SOUTH AFRICA WORLD CUP 2010: Welcome home, Bienvenue à la maison…

L’Afrique invite le Monde à son Grand banquet de la nature (Robert Malthus, 1780) à l’occasion de cette première Coupe du Monde en terre africaine. Il y’aura un couvert pour tous !!!. Le berceau de l’humanité n’a jamais aussi bien porté son nom. Exit dont les critiques sur la capacité africaine à   »dresser la table » pour ce Grand Festin de la convivialité. Le football revisite donc la pensée Malthusienne.

Nul besoin de revenir sur l’histoire dramatique de la Nation Arc-en-ciel, sur les difficultés éventuelles à venir sur les questions de sécurité, la pauvreté, les Townships etc. Le Pari est gagné: L’Afrique à sa FIFA WORLD CUP et la joie d’un tel évènement peut se lire sur l’expression du Révérend Desmond TUTU, – Prix Nobel de la Paix, 1984 – l’homme de toutes les tractations pacifiques avant et après la libération de Nelson Mandela ‘Madiba le 11 février 1990, après 27 ans de prison. Oublions…   Allez Magnéto Serge !

Qu’importe le vainqueur, pourvu que la fête soit belle. Cependant, chauvinisme oblige,  je clame fort: ALLEZ LES BLEUS !!! En vidéo, c’est encore mieux.

Allez l’Afrique, Allez la France…. Et, Vuvuzela à tous….


Bookmark and Share

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s