I Love Rock’n Roll… Noir Désir nostalgique…

...
...
...

En ce dimanche, plane comme un air de musique ensolleillée dans ma tête. Est ce le retour sur scène de Bertrand Cantat hier soir en Gironde qui suscite en moi cette détente musicale ? Je ne pense pas. Je n’étais pas fan de Noir Désir, je n’avais rien contre.

Bertrand Cantat n’était plus apparu sur une scène depuis la mort, le 1er août 2003, de sa compagne, l’actrice Marie Trintignant, des suites de coups qu’il lui avait donnés au cours d’une violente dispute à Vilnius, en Lituanie. Condamné à huit ans de prison, il était sorti en octobre 2007, et son contrôle judiciaire avait pris fin le 29 juillet dernier. Le souvenir de ces faits en appelle d’autres, plus agréables, comme sortir de ce Noir Désir….

Et, j’ai trouvé: J’ai été fan d’une chanson I Love Rock ‘n Roll dans les années 90. Oui,  » I Love Rock’n Roll » du Groupe The Blackhearts (Coeurs Noirs, ou Noir Coeur..) me sort de Noir Désir, me transporte dans un espace temps de menu plaisir. L’  »Air guitare », Blouson cuir et clip en noir et blanc… une vrai invitation au voyage dans la nostalgie.

Dans cette vidéo, Jett Voyage dans un petit bar miteux et procéde à exciter la foule ivre en interprétant la chanson et les cris de ses fameux chœurs. La vidéo a été à l’origine en couleur, mais il a été converti en noir et blanc en raison de la façon dont Joan Jett a estimé son blouson de cuir rouge regardé en couleur. Chanson enrtegistré la première fois avec son groupe, The Blackhearts en 1981. Cet enregistrement est devenu N°1 aux États-Unis (Billboard Hot 100 single) numéro un pendant sept semaines. En 1993, Joan Jett a fait une autre vidéo de musique pour la chanson dans le cadre de la Wayne’s World 2 soundtrack.

Les années 90, la télé noir et blanc de ma chambre en résidence universitaire, les clips vidéos en boucle sur les chaines musicales etc…, que de bon souvenirs. Pas d’Internet, ni de réseaux sociaux actuels, que des choses simples pour une vie sociale trépidente. Insouciance, Noir, Désir nostalgique…

Sans modération…

Bookmark and Share

Publicités

Une réflexion au sujet de « I Love Rock’n Roll… Noir Désir nostalgique… »

  1. juste une pensée à partager:Bertrand Cantat chante en ce moment(récital en faveur d’une tribu d’indiens et pour des sinistrés chiliens victime d’un séisme)
    noir désir for ever!Dans 1 an surement un disque

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s