[NOUVEAU] : Le délit de ‘Casse-toi pauvre con ’…

...
Keep Silence...
Silence...

C’est nouveau, ça vient de sortir, pas encore dans le Journal Officiel, un prof français, marié à une égyptienne a écopé d’une sanction pour délit de ‘’Casse-toi pauvre con’’.

J’ai retrouvé mon tweet du 01 février 2011. Au cœur la contestation égyptienne place Tahir au Caire, devant BFMTV, j’ai vu le direct et une pancarte  »Casse-toi pauvre con » et j’ai édité ceci:

...

Non ce n’était pas une blague. C’était à la suite d’un direct de BFMTV dans le chaudron de la contestation égyptienne, lors de la marche du ‘’million’’, un professeur du Lycée du Caire, marié à une égyptienne, père de deux enfants avait rédigé seul sa pancarte avec ledit slogan.

...
...

Convoqué par l’ambassade, exfiltré vers la France ‘’pour sa sécurité’’ dit-on, il est menacé d’être rétrogradé à six mois de la retraite (ça calme) et s’en sort avec un blâme (ouf !). Avec en prime, l’obligation de ‘’la fermer’’ vis à vis des média. Depuis, Moubarak est parti et, avec un peu de chance, il pourra rejoindre sa famille avant sa retraite en juillet prochain…

Voici le direct de BFMTV (01 Février 2011)

Dans mes précédents billets Jasmin: Petit rappel de la Révolution française…, #Tunisie: le Médiator de l’Union pour la Méditerranée…, la question des similitudes sur la ‘’Révolution’’ a été évoquée. L’inspiration de la Révolution Française (1789) trouvait sa légitimité par la présence de ce prof français au cœur de la révolution Egyptienne. Joli symbole ? Non, on n’a pas le droit. Devoir de réserve qu’ils disent… Bon…

On peut faire tous les commentaires possibles et imaginables, mais non. C’est comme ça et puis c’est tout.  C’est un nouveau délit tout nouveau qu’on nous propose. Ne pas faire des allusions à ‘’la patrouille de France’’ chez Aziz MILED, BEN ALI,  ou chez MOUBARAK.. Pas la peine, ça ne compte pas. C’est dans le forfait ‘’Membre du Gouvernement’: Voyages illimités+séjour tous frais payé chez des amis . On n’a pas à s’en mêler… Non.

J’ai pensé que ces messieurs de l’Education Nationale auraient pu lui attribuer une breloque du genre ‘’Palmes académiques’’ pour Devoir citoyen. Il paraît que certains ‘’Médaillés’’ [L’appel des 47 liberation.fr] ont retourné la leur auprès de Luc Chatel (Ministre de Tutelle), donc il en reste…. Mais non.

Certains parlent du Père de MAM (93 ans qu’il a), de son contrat d’affaire avec Le Aziz Miled sur les parts de la société, la bien nommée ‘’ikram’’, pour une durée de … 99 ans. C’est normal là aussi, il a le droit, et c’est la durée légale pour ce genre de contrat. C’est la preuve d’une cohérence tirée du rallongement de l’âge de la retraite. Oui, ‘’On peut travailler plus longtemps !! 65 ans, c’est rien’’. Prenons en de la graine. La question de l’héritière, fille unique (désormais) n’est pas non plus à l’ordre du jour….. Circulez, il n’y a rien à voir.

J’ai juste une pensée pour ses deux enfants et pour sa femme en Egypte. Voila. Moi je dis ça, je ne dis rien.

Publicités

2 réflexions au sujet de « [NOUVEAU] : Le délit de ‘Casse-toi pauvre con ’… »

  1. Tu trouves ?
    Attends de lire mon prochain billet sur le  »Multiculturalisme », sujet qui va être mis sur le marché pour la présidentielle de 2012…
    Merci pour ton commentaire.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s