(Màj Vidéo AQMI, 27-04-11) Oussama Ben Laden est-il mort?

Ben Laden

24 heures après l’édition de ce billet, l’Acqmi a diffusé une nouvelle vidéo des otages français encore au Niger. Je vous la propose en fin de billet. Le silence d’Oussama Ben Laden laisse toujours courrir les rumeurs sur sa mort...

Oussama Ben Laden, le chef terroriste de Al Qaïda est aux abonnés absents depuis le début de la Révolution du Jasmin en Tunisie. Curieux. Le chef barbu d’Al Qaïda fait l’objet d’un curieux silence depuis quelques temps. Bizarre…

Il a toujours réagi à l’actualité en apportant son grain de sel aux événements qui secouent le monde arabe, particulièrement quand la communauté internationale y joue un rôle. Menaces terroristes, revendication d’attentats et d’enlèvement par sa nébuleuse etc…

On ne l’a pas entendu sur le jeu de paume qui a secoué tour à tour la Tunisie de Ben Ali, l’Égypte d’Hosni Moubarak et, il n’a pas répondu aux attaques et accusations de Mouammar Kadhafi en Libye, etc. Bizarre, bizarre…

Le dernier message public de Ben Laden, c’est un enregistrement sonore diffusé vendredi 03 décembre 2010, dans lequel il disait que notre engagement en Afghanistan nous coûtera cher et constituait un feu vert pour tuer les prisonniers d’Al-Qaida. « Le refus de votre président de se retirer d’Afghanistan est le résultat de son suivisme de l’Amérique et ce refus est un feu vert pour tuer vos prisonniers ». Cette position de Nicolas Sarkozy, prévenait-il, « lui coûtera et vous coûtera cher sur différents fronts, à l’intérieur et à l’extérieur de la France ». Avant d’ajouter: « Mais nous ne ferons pas cela au moment qui lui convient à lui ».

Dans un message d’octobre 2010, cité par Al-Jazira, il justifiait la prise d’otages de Français au Sahel, exigeait le retrait des troupes françaises d’Afghanistan et affirmait que les musulmans sont en droit de riposter par la violence à l’interdiction du voile intégral. Depuis, on a eu le débat sur la laïcité, ou plutôt sur la Burqa et l’islam et… rien!. Pas un message, même pas un petit  tweet de 140 caractères, silence…

En Libye, Mouammar Kadhafi s’est défaussé sur lui avec force et conviction en attribuant aux insurgés de Benghazi le statut de valets d’Al Qaïda: « La communauté internationale a commencé à comprendre maintenant que nous empêchons Oussama ben Laden de prendre le contrôle de la Libye et de l’Afrique ». Déclarait-il dans un entretien à la chaîne publique turque TRT: « la région toute entière jusqu’en Israël sera la proie du chaos si la nébuleuse terroriste Al-Qaïda s’empare de la Libye« .

Réponse de Ben Laden? Silence radio en 2011. De là penser que le chef terroriste serait hors jeu, il n’y a qu’un pas. Les spéculations les plus folles courent sur internet. Curieux silence de l’ennemi public numéro un. Serait-il mort? Si oui, le saurons-nous un jour? Son silence sur les récents événements en Syrie est très parlant…

Ce silence ne doit pas nous faire oublier que quatre français sont toujours détenus par Aqmi (Al Qaïda au Maghreb Islamique). N’oublions pas non plus Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, deux journalistes de France 3 enlevés en Afghanistan le 29 décembre 2009 toujours prisonniers d’Al Qaïda.

Màj le 27 avril 2011: Modification titre et insert vidéo

Une nouvelle vidéo d’AQMI a été diffusé Mardi 26 avril. Je vous la propose ici. Cette vidéo serait enregistré les 11, 12, 13 avril dernier selon les sources proches du dossier.

Edit 02 MAI 2011: BIN LADEN IS DEAD; L’annonce et les détails de Barack OBAMA

6 réflexions au sujet de « (Màj Vidéo AQMI, 27-04-11) Oussama Ben Laden est-il mort? »

Extimise ton avis (Commentaire)>