[Màj]: Moins de noirs et d’arabes en équipe de France de Foot. Les preuves…

(Mise à jour): Les Preuves de MédiaPart en fin de billet ::

Selon un article de Médiapart, plusieurs dirigeants de la Direction technique nationale de la Fédération française de football, dont le sélectionneur des Bleus, Laurent Blanc, ont approuvé dans le plus grand secret, fin 2010, le principe de quotas discriminatoires officieux dans les centres de formation et les écoles de foot du pays.

Objectif: limiter le nombre de joueurs français de type africains et nord-africains. En Clair, Moins de noirs et moins d’arabes sur les terrains de foot ! Telle est la consigne secrète revelée par Médiapart…

En 2006 déjà le FN célèbrait la défaite des bleus trop noirs et Libération en parlait déjà…

Eric Zemmour s’en donnait à cœur joie…

(Edit 30 Avril): MédiaPart persiste et signe: accablant…

Sources: MediaPart

J’ai décidé de ne (toujours) pas faire de commentaires, je croyais que c’était la faute à  Domenech

Mais vous, vous pouvez…

(Mise à jour 05 Mai)

Source: Clic sur image

11 réflexions au sujet de « [Màj]: Moins de noirs et d’arabes en équipe de France de Foot. Les preuves… »

  1. La lepénisation frappe le milieu du foot. Il fallait s’y attendre, après tout le barouf autour de l’affaire sud-africaine.

    La question de la double nationalité qu’aborde Laurent Blanc, c’est un faux problème. Il y a 22 places dans la sélection nationale, leur nombre n’est pas extensible à l’infini. Si des joueurs de talents nés et formés en France ne sont pas dans l’Equipe de France, c’est que les places y sont chères. Malgré les échecs récents, elle garde un certains prestige. Et il ne faut oublier que les critères de sélection ne sont pas exclusivement sportifs. Le caractère difficile (ou présumé tel) d’un joueur, sa vie privée, sont autant de raisons pour un sélectionneur de l’exclure de l’équipe nationale. Il faut se souvenir que Domenech était suspecté de choisir certains joueurs en fonction de leur signe astrologique…

    De plus, peut-on vraiment reprocher aux joueurs non sélectionnés (pour X raisons) dans l’Equipe de France de se rabattre sur le pays d’origine de leurs parents ? Non. Reproche t-on aux ingénieurs et chercheurs nés et formés en France dont l’avenir professionnel en France est compromis de chercher à l’étranger de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail ? Non.

    Et puis, dans le cas de la France, en matière de sport, la fuite des talents n’est pas à sens unique. Eunice Barber est née au Sierra Leone, elle s’est fait connaître aux jeux d’Altanta en 1996 et a eu la nationalité française en 1999. Et son cas n’est pas isolé…

    J’aime

  2. J’approuve ce commentaire.
    Laurent Blanc s’est excusé, j’accepte ses excuses.. Qui ne s’est jamais égaré! Hein!
    Je l’aime bien Lolo (Mrs Président). Et je lui garde toute ma confiance…

    Quelqu’un à des nouvelles de Lilian Thuram?

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>