Ground Zero [Obama], Grand Zero [Sarkozy]: l’heure des bilans…

Grand Zéro

Pendant que l’Amérique retrouvait son intimité violée le 11 septembre par l’attentat destructeur des tours jumelles de New-York, en présence de son Président Barack Obama, en France, l’Ump était en ordre de marche pour justifier le  désastreux bilan des quatre années Sarkozy à la Présidence de la République.

Ground Zero, C’est le lieu de souvenir qui cristallise la souffrance éternelle du peuple américain, et la notre. Grand Zéro, c’est le bilan que l’on peut présenter pour la présidence française depuis Mai 2007.

Dans le Petit Journal de Yan Barthès Canal+, les adhérents de l’Ump, invités par Jean François Coppé n’étaient pas à même de citer trois réformes positives de Nicolas Sarkozy durant ces quatre longues années de mandat. C’est dire. Et, loin de moi l’idée d’en proposer. Et quand bien même je le voudrais, pas sûr que je trouve quelque chose de positif. Près de 75% des Français jugent mauvais le bilan de 4 ans du président de la République, selon une étude BVA pour BFM, Challenges, Avanquest.

 On peut affirmer que depuis 2007, la France a perdue deux grands symboles, deux piliers de son identité. (Ceteris paribus, bien entendu!).

‘’Liberté – Égalité – Fraternité‘’, t’en souviens-tu ? Eh ben.., c’est fini!. Il ne nous reste plus que la Liberté (et encore!). En effet, sous l’action conjuguée du gouvernement et de son Président, les valeurs d’Égalité et de Fraternité ont volé en éclats depuis 2007.

Identité Nationale, Débat sur la laïcité, ‘’l’Auvergnat‘’ de Brice, Les discriminations verbales, Les racines chrétiennes, Le bouclier fiscal, les dividendes pour les uns, la hausse du coût de la santé pour les autres, la baisse du pouvoir d’achat, hausse des prix, l’éclatement de France-98, le gel des salaires des fonctionnaires,  inertie diplomatique, incompétence juridique, les multiples  affaires, les conflits d’intérêts, le Fouquet’s, le mise sous tutelle (forcée) de la justice, des médias, l’affaire Stéphane Guillon, la FrontNationalisation du discours politique, ‘’les français ne se sentent plus chez eux‘’, l’affaire Woert-Bettencourt, ‘’Mon fils à L’Epad‘’, la grève des gendarmes (des militaires, une 1ère!), les quotas, etc… Exit donc l’Égalité.

Conséquence? Incidence directe sur la Fraternité. Flux tendus, puis rupture de stocks… Triste bilan d’une France black-blanc-beur au bord de la crise de nerfs.

Dans cet univers de désolation, les sbires de Sir Président rejouent les cantiques des cantiques.  Oui, des louanges inspirées des pages roses du Livre des Écritures d’une nouvelle religion imaginaire où les français, aveugles et en quête de guérison, de lumière, feraient encore (pensent-ils) confiance à l’Harpagon de la politique française, qui rejoue à sa façon, l’acte 3 de l’Avare de Molière, se croyant encore capable de plaire.

Pour Obama, Le New York Times et CBS News, le crédite de 57% d’opinions positives, soit un bond de 11 points par rapport au mois dernier. Et, seuls 20% des français font encore confiance à Nicolas Sarkozy. Le bilanGround Zéro! Et,  comme l’a dit Barack Obama,’Nous n’oublierons jamais’’

Et cela, même si l’on nous chante: ‘’ il est né le divine enfant ‘’…


[ illustration ]:
Zéro : mini jeu à base de cartes chiffrées et colorées. Un Uno un peu plus cérébrale on pourrait dire, dans lequel il faut au final faire le moins de point possible (Zéro, dans l’absolu).
Publicités

4 réflexions au sujet de « Ground Zero [Obama], Grand Zero [Sarkozy]: l’heure des bilans… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s