Zidane: ‘’ l’idée de sélectionner voire discriminer des gamins en fonction de ce statut binational est pour moi aberrante‘’

Au sortir du match des olympiques au stade de Gerland, la conversation foot est revenue sur l’affaire des quotas en équipe de France. Certains se réjouissent du ‘’soutient‘’ de Zidane à Laurent Blanc. C’est cette partie de son interview dans l’équipe.fr qui a été retenue par les médias. Qu’a dit réellement Zinedine Zidane ?

‘’ (…) l’idée de sélectionner voire discriminer des gamins en fonction de ce statut binational est pour moi aberrante ‘’

Un petit tour sur les sites sportifs et on se rend compte que sur le fond de l’affaire, notre Zizou national est sur la même ligne que Yannick Noah, Viera et Thuram, sur les propos tenus par Laurent Blanc et son équipe dans cette réunion de la DTN. Zidane émet aussi des réserves au sujet des quotas, qu’il juge ‘’  très limites ‘’.

La lecture du verbatim est sans équivoque sur les aberrations. Mais, on a pu lire ça et là, Vidéo : Zidane défend Blanc dans l’affaire des quotas BFMTV, Laurent Blanc soutenu par Zidane, Barthez et Lizarazu – France Soir, Laurent Blanc « doit rester » selon Zidane – Linfo.re.

Les mots ont de l’importance, le poids des mots capital. Les interprétations aussi

[Autres articles sur le sujet dispo sur le blog].

Publicités

8 réflexions au sujet de « Zidane: ‘’ l’idée de sélectionner voire discriminer des gamins en fonction de ce statut binational est pour moi aberrante‘’ »

  1. si la france fut champion du monde c surema à cause de sa diversité(en terme de génétique des populations). Aujourd’hui les plus réticent comme l’Allemangne ont compris. Alors que la france donne l’exemple et s’en détourne secondairema, kel que soit le terme utilisé  »quotas » ,je reprend zizou c  »abérant »

    J'aime

  2. De tout facon, zidane est coincé entre son ami de france 98 et ses origines qu’il doit défendre mais bon je suis d’accord avec DIOP c’est grace à cette diversité ethnik qu’on es champion du monde en 98 … deux but de thuram en demi et deux but de zidane en finale

    J'aime

  3. @Diop @Zarkoo

    Je partage vos avis. Mais, je me garde de faire le procès de Laurent Blanc. Ce billet met juste en avant le traitement de l’info dans les médias. Cet aspect de l’ITW de Zidane n’a pas été relayé par la presse

    J’ espère qu’on passera vite a autre chose.. C’est déjà le cas avec les propositions de Laurent Wauquiez sur les bénéficiaires du RSA.

    Une INFO en chasse une autre…

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s