Hébergement sous Blogger: Problèmes, BlogOut, explications…

WTF?

Les serveurs de Blogger, hébergeur des blogs (blogspot.com) est en panne depuis plus de 35 heures. De nombreux bloggeurs ont des difficultés dans la gestion de leur blog, particulièrement dans l’édition des billets.

Autre soucis, ces blogs n’enregistrent plus les commentaires des lecteurs. Certains ont reouvert de (vieux) blogs sous WordPress, Hébergeur gratuit de ce blog ‘’Ce Que Je pense...‘’ 😉

Par solidarité, nous ouvrons ici un fil d’hébergement gratuit pour les commentaires des billets sous blogger.

Une fois blogger de nouveau en service (Cela peut prendre du temps), nous uploaderons les dits commentaires directement dans les billets concernés.

Comment faire?

Très simple

Mettre un commentaire comprenant:

– Vos identifiants (Nom utilisateur, adresse mail (non publié), adresse web)

– Lien direct du billet à commenter

– Votre commentaire..

A mes ami(e)s blogueurs, je propose le statut de ‘’Blogueur Associé‘’, contact en DM…

Que s’est-il passé?

Google, propriétaire de Blogger, a présenté des excuses pour la panne de plus de 35 heures de son service Blogger, plateforme de publication de milliers de blogs, qu’il venait de rétablir.

‘’Blogger est rétabli. Nous sommes encore en train de travailler à restaurer certaines données‘’, indiquait Blogger sur une de ses pages. ‘’Nous sommes tout à fait désolés pour l’impact que cela a eu sur nos auteurs et les lecteurs‘’, a précisé Eddie Kessler, responsable technique.  Blogger est l’une des plateformes les plus plus populaires pour publier des blogs. ‘’Pendant une opération de maintenance prévue mercredi soir, nous avons eu un problème de données corrompues qui ont eu un effet sur le comportement de Blogger‘’, entraînant plusieurs ‘’anomalies‘’, a expliqué le groupe.

Problèmes liés au déploiement de la nouvelle interface ‘’Draft‘’?. Voici ce que Google écrivait le 6 mai sur son blog français: Comme vous le savez peut-être déjà, cela fait quelques temps que nos équipes travaillent sur une toute nouvelle interface de Blogger. Nous avons le plaisir d’annoncer qu’elle est enfin prête à être lancée ! – Attention cependant : ne vous ruez pas tout de suite sur votre tableau de bord, car nous avons prévu un déploiement progressif. Au départ, seuls quelques chanceux (tirés au sort) auront accès au nouveau design sur Blogger in Draft. Au cours des semaines à venir, nous étendrons bien entendu cette nouvelle version de Blogger à tous les utilisateurs […] – Cette mise à jour majeure de Blogger ne se résume pas simplement à un nouveau design: nous sommes quasiment partis de zéro pour réécrire l’ensemble de l’application. L’utilisation des dernières technologies web nous permettra d’ailleurs d’être encore plus flexibles pour les futures mises à jour.

LeBlogger (un blog de référence de la plateforme)  ne pense pas  que la nouvelle interface soit en cause. Pour GNT (Génération Nouvelles Technologies) cela est  peut être lié à la mise à jour du Navigateur Chrome de Google. La mise à jour d’Adobe Flash Player donc du navigateur Chrome de Google (Flash, Java, SendBox...) expliquerait peut être les ratés sous Blogger de ces dernières heures, particulièrement le bug de l’interface pop-up qui enregistre les commentaires…

(Édit 14 Mai 2011): Modification titre du billet, ‘’Hébergement Gratis des commentaires des blogs sous Blogger‘’. 😉 Allez! Vive la solidarité des blogs!  (Ce billet s’autodétruira dès la fin de la mise à jour de Blogger).

14 réflexions au sujet de « Hébergement sous Blogger: Problèmes, BlogOut, explications… »

    1. LeBlogger
      Ah, c’est pas bon signe.. C’est peut être pas fini.

      Sérieusement, cette panne chez Blogspot, c’est le fait de la nouvelle plateforme blogger?
      J’ai un deuxième blog chez Blogger ( http://reservus.blogspot.com), je blog avec la nouvelle interface que je trouve formidable.. Qu’est ce qui s’est passé? (Merci).

      Ps: Je lis de temps en temps tes billets ( référence en la matière)
      Merci de nous éclairer, sinon un lienpour en savoir plus. 😉

      J’aime

    1. Finalement, je vais garder ce billet pour ces infos pratiques
      Et, au cas où.. On ne sait jamais. Vu que la nouvelle interface n’est qu’en version bêta..

      J’aime

  1. Merci Bembelly pour cet article très éclairant. On ne fait pas d’omelette sans casser des œufs, et si c’est pour avoir un nouveau Blogger plus efficace et avec plus de fonctionnalités, ça vaut le coup.

    J’aime

    1. Oui mais là, c’était une grosse omelette !!!

      J’aime beaucoup les fonctionnalités sous blogger, on peut modifier le CSS pour ajouter des trucs pratiques (abonnement avec avatars, Blog amis avec insertion auto des derniers billets, etc..) contrairement à WordPress.com. C’est une très bonne plate-forme..

      Enfin, chacun ses avantages et .. inconvénients!!!
      (Ton commentaire était attendu, Merci 😉 )

      J’aime

  2. Merci pour la citation.

    Blogger est la meilleur plateforme de blogs personnel, y a pas photo 🙂 cf http://royal.pingdom.com/2010/12/17/the-most-reliable-and-unreliable-blogging-services-2/ et http://www.leblogger.com/2010/05/blogger-plus-populaire-plateforme-blog.html ou http://www.staynalive.com/2011/05/why-as-developer-i-switched-to.html

    Je ne vois pas le rapport avec la nouvelle interface !!! C’est une maintenance qui s’est mal déroulée. La preuve il y a toujours seulement 5% des millions d’utilisateurs de Blogger qui ont accès à la nouvelle interface.

    Ce que je déteste chez Blogger c’est la communication, le manque de communication et la médiocrité dans la communication.

    Quand WordPress a été piraté c’est le CEO qui a publié un article en bon Français pour expliquer ce qui se passe : http://fr.blog.wordpress.com/2011/04/13/incident-de-securite/

    Chez Blogger il fallait deviner 🙂

    J’aime

  3. il y a encore bcp de travail pour regler le bleme sur blogger, surtout le bleme de gestion de plusieurs comptes, je ne peux acceder qu’à une seule adminitration meme si je me connecte avec differents comptes

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>