DSK: Meurtre avec préméditation [Pourquoi je n’y crois pas…]

DSK.

La stupeur, la surprise et l’émotion, c’est fait. L’heure est à la réflexion. Affaire DSK? c’est le scénario parfait d’un meurtre politique avec préméditation. Nous ne sommes plus de simples spectateurs mais des figurants actifs, notre émotion compte.

Des échéances de 2012 découlera une nouvelle conception de la société française avec des incidences sur notre quotidien. Les enjeux sont importants, de taille. Qui pour sortir la France de la crise politique et morale? Il n’était pas candidat, enfin pas encore. Le pensait-il? A en croire les démarches de ses lieutenants, oui. Candidat? Ou plutôt, Candidat potentiel, tel semble est le crime suprême

Comme Bernard Tapie en 1993, DSK candidat potentiel aux primaires socialistes, en tête des sondages pour la présidentielle de 2012 est… (on connaît la suite)

Récurrence? Coïncidence? Je n’y crois pas. Crainte des coups bas, il l’avait confié à des journalistes ‘’en off’’. Il craignait le piège, il imaginait une femme violée dans un parking et à qui on promettrait 500.000 ou un million d’euros pour inventer une telle histoire. Il avait confié sa crainte des attaques sur ‘’le fric, les femmes et sa judéité‘’. On nous a servi la Porsche, maintenant la femme de chambre...

Fuite? Mais quel con! Commettre l’innommable, aller déjeuner avec sa fille, s’enfuir vers l’aéroport puis, rappeler le standard des lieux du crime pour se signaler à JFK Airport, afin qu’on lui rapporte un téléphone portable à la con! Sa fonction ? Directeur Général du Fond Monétaire International… Vous y croyez ? Moi pas.

Ce billet fait suite à une conviction, à une intime conviction. Une image, celle de DSK menotté entre deux policiers, le regard lourd, fixant les objectifs. Un regard vers la communauté des hommes. Lucide, pas fuyant, serein. Courageux. Sur ce visage, son intime conviction. J’ai vu un homme libre…

Beaucoup de presse ses dernières heures sur DSK. Oui, ‘’J’aime les femmes, et alors? ‘’ disait-il. Oui, Et alors?  Qui ne les aime pas?

Il n’est nullement question de morale ou de féminisme. Il est question de justice, d’entourloupe, de meurtre avec préméditation. Les incohérences dans l’accusation ne sont plus à démontrer. Les approximations ou supputations, énormes. Question: A qui profite ce meurtre?

Nous ne sommes plus de simples spectateurs d’une superbe production américaine, mais des figurants, jouant à merveille notre rôle d’indignation. Qui produit ce film? Avec quelle financement? Qui a géré la distribution des rôles? Il y a forcement un metteur en scène, une maquilleuse, un scénariste. Et, déjà sur tous les écrans…

L’idée d’écarter DSK (de je ne sais quoi) est une évidence. Des problèmes dans les placards du FMI? Des conflits monétaires internationaux? Des luttes d’influences sur les orientations boursières? La création et protection de l’Euro face au dollar? Est-il tombé sur un os Grec? Politique nationale française? Peut être un peu de tout…

Le FMI est une sphère d’influence considérable avec d’énormes enjeux économiques, monétaires et surtout politiques. Le système judiciaire américain? l’arme du crime. La politique française n’est pas moins dangereuse. DSK disait craindre les coups bas. Cette affaire ne nous est pas encore révélée. C’est juste la genèse, et c’est déjà énorme.

J’ai vu un homme serein, posé. Cela m’a suffit. Je peux me tromper, c’est vrai. J’ai la certitude d’une entourloupe monstrueuse, d’une mise à mort orchestrée. Comme mon ami Vivien, sa culpabilité, je n’y crois pas.

Ecce Homo.

16 réflexions au sujet de « DSK: Meurtre avec préméditation [Pourquoi je n’y crois pas…] »

  1. Bonjour,

    Comme je l’ai écrit hier chez Vallenain, l’article du site Canadien « Globe and Mail » me semble intéressant sur l’envers du décor campé par le merveilleux monde de la finance planétaire … http://t.co/IvpP49m

    Si des questions sont à échafauder, ça dépasse à mon avis notre cher Hexagone et ses territoires ultra-marins, confettis sur le vaste globe …

    Pour le moment, les charges avancées, par le ministère public américain, sont sévères et la première victime supposée serait la femme de ménage avant tout scénario fantasmagorique d’un complot … Attendons de voir les choses se décanter. Prochaine étape vendredi. 😉

    J’aime

  2. Le point n’est malheureusement pas de croire, mais de démontrer, en présentant des preuves, qu’il est coupable ou a contrario qu’il s’agit d’un coup monté.

    Pour ma part je serais plutôt tenté de croire que c’est un type qui, si brillant soit-il, a bien du mal à canaliser ses pulsions, et que son arrestation, cet écart, suscite juste beaucoup d’émotion chez des gens qui avaient placé beaucoup d’espoir en lui.
    Il faut raison garder et sortir du pathos pour en revenir aux preuves…

    J’aime

  3. C’est vrai que si on regarde de près, on a que des accusations.
    Les Ricains ne vont pas se gêner de nous sortir des trucs louches.
    DSK paie aussi pour l’affaire Polanski…

    J’aime

  4. Romain écrit
    |Il faut raison garder et sortir du pathos pour en revenir aux preuves…

    Pas mieux.

    Quoi qu’il soit, c’est une mauvaise nouvelle pour tout le monde (Gauche et droite). Ce fait va occulter les vrais sujets de la compagne présidentielle… Exit donc l’essentiel…

    J’aime

  5. Yep!
    D’intuition… Je pense que DSK est coupable aux yeux de la loi, j’insiste bien dessus. Mais un coupable qui s’ignore coupable et qui ne doit certainement même pas comprendre lui même ce qui lui arrive. Il suffit de le voir au tribunal… Du peu d’images, c’est un homme désinvolte, avachie sur un banc. La piste psychiatrique serait plutôt ce qui le déculpabiliserait je pense. Le complot, je n’y croie pas du tout.

    Il y a des hommes ainsi, hélas… Et malheureusement ce sont les victimes qui finissent aux bancs des accusés. Et cette pauvre employée? si il s’avère qu’elle ait été ‘’violé‘’ ??? La justice américaine moins clémente sur ce genre de faits que la justice française… DSK, ne serait un ‘’ malade‘’ ???mais vraiment très très atteint, ce qui expliquerait qu’il se mette inconsciemment en danger pour assouvir son dérèglement psychiatrique.

    J’aime

    1. C’est .. une intuition. Aussi valable que le mien. Et, on peut tous les deux se tromper.

      Question: Elle (son avocat, la police) a déclarée ne pas connaitre l’identité de la personne qui occupait la chambre (celle de DSK), Or, il est établi que:

      – les photos des clients VIP sont affichées dans la salle de passage des employés pour signaler la présence de certaines personnalités dans l’établissement. Donc, on peut supposer que l’employé modèle qu’on nous présente avait connaissance de l’identité de DSK en rentrant dans sa chambre… Lire ici: http://wik.io/BnH7f

      Aussi, le système américain n’est pas toujours en quête de vérité, le système d’arrangement financier, le plaider-coupable pour réduction de peine etc… laissera planer des doutes quelque soit l’issue de ce procès. Pas sûr qu’on sache avec certitude ce qui s’y est passé.

      Info: En cas d’arrangements, la victime présumée gagnerait plus de 60 millions de dollars.. C’est jackpot.

      Le doute est permis.

      J’aime

  6. C’est vrai Yaya…Nous pouvons nous tromper. Il se peut aussi que DSK lui même ne considère pas qu’il aurait commis un crime. N’aillons pas peur des mots, si les faits sont avérés, ce n’est plus un délit!
    Pourquoi cette affaire m’interpelle au plus haut point. Notre France devra faire avancer ses procédés dans le cadre du statut de victimes, mais aussi des femmes en situations irrégulières. J’affirme qu’ici, « pays des droits de l’homme », des femmes en situations irrégulières croupissent en prison, alors qu’elles ont été « violées », agressées sexuellement par des employeurs, victimes de « tournantes », par leurs employeurs, des cas de viol de femmes de chambres existent aussi ici.
    Comme tout faits divers, il serait judicieux d’en tirer qqch, sur le coup, il s’agit de DSK et ce qu’il représente, mais aussi de Naffissatou et ce qu’elle représente. C’est le procès de 2 castes différentes, ce sera aussi le procès de démocratie contre oligarchie! Cette affaire me rappelle « Massada »! Le fait divers en lui même est entre les mains de la justice américaine, en souhaitant qu’il apporte plus d’humanisme et d’universalisme.
    Pis de toi à moi Yaya, une photo de DSK placardée, on ne se retourne pas forcément dessus non plus…Rires

    J’aime

  7. Ne croyez pas toujours aux accusations d’une femme de chambre surtout si elle est d’origine étrangère et soit disant pauvre.
    Ce sont des arguments qui facilitent l’accusation mensongère et qui favorise la richesse; J’en ai fait les frais car la mafia niçoise a utilise ce type de personne pour éliminer du microcosme local un militant actif qui dérange la police a Nice.

    N’ayant pas pu mettre dans son lit le militant pour faciliter le complot alors elle a fonce avec des plaintes abusives et elle a gagne une somme immense par rapport a son salaire.; Si vous voulez connaitre la même histoire que dsk dans un hôtel niçois avec une femme de chambre (..) alors préparez vous au choc. Un dysfonctionnement inqualifiable, insupportable, inhumain et digne de la sauvagerie propre aux pires dictatures du monde. Cette affaire place la justice française dans la poubelle de l’humanité.

    Merci
    Cordialement

    Rachid Mabed

    ——————————————–
    Note: Ce commentaire a été modéré par le taulier de ce blog. Certains propos d’identification des personnes ne sont pas publié.
    Rappel: Tous les commentaires sont les bienvenus et, doivent respecter la charte de bonne conduite qui consiste à ne pas accuser explicitement des personnes sans preuves.Et quand bien même, ce blog n’a pas vocation à relayer ce genre d’accusation.
    MERCI

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>