Jean-Louis Bianco répond à l’appel de #Unité2012…

Jean-Louis Bianco dans l'hémicycle.

#unité2012. L’unité est au cœur du débat politique à gauche de l’échiquier politique. L’appel des blogueurs pour l’unité de la gauche est l’une des informations politique de la semaine. La presse en parle (ActuPolitique, Le nouvel Observateur, Public-Sénat etc), les politiques aussi..

Sur son blog, Jean-Louis Bianco Député des Alpes de Haute-Provence, Président du Conseil général (ancien Secrétaire Général de l’Élysée avec François Mitterrand, Porte Parole de Ségolène Royale en 2007 ) a répondu à ma question sur son blog (question posée dans le fil des commentaires de son billet parlant de cette initiative #unité2012)…

Pour d’autres, la démarche semble difficile, les hésitations autorisées….

Pour éviter d’assister, impuissant au duel Droite/Extrême Droite comme en 2002, réitérer cette appel devient fondamental. La question subsidiaire est celle de savoir si l’on est prêt à voter pour un candidat d’unité qui n’est pas issu de notre parti politique. C’est la question que pose >Nicolas dans un billet à lire ici.

Jean-Louis Bianco  Rappel Unité2012

Publicités

7 réflexions au sujet de « Jean-Louis Bianco répond à l’appel de #Unité2012… »

  1. Les gens qui refusent de manière virulente cet appel me font rire, car que voteront-ils au deuxième tour ? Je vais faire une liste de tous ceux qui sont dans ce cas de figure et les rappeler à mon bon souvenir dans un an, tiens… ça leur fera les pieds !

    J'aime

  2. Solidarité avec @Denis (avec nous!)

    Restons sérieux. Nous avons en partage le souci d’un vrai changement dans la donne politique en 2012. Qu’importe les différences, pourvu que l’ivresse soit au rendez-vous…

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s