Left’Blogs: Remaniement? Oui mais, présidentiel !!!

Groupe LeftBlogs

Pour l’échéance électorale de 2012, les choses se précisent. La Primaire socialiste est lancée depuis la déclaration de candidature de Martine Aubry. Chez Les Écolos, c’est le grand duel entre Eva Joly et Nicolas Hulot en difficulté selon les premières estimations du vote des adhérents.

Alors que Nicolas Hulot semblait avoir la préférence d’une majorité de Français, Eva Joly serait en passe d’obtenir une large majorité des suffrages exprimés dans le cadre de la primaire Europe Écologie Les Verts. Un résultat qui viendrait contredire toutes les prévisions. L’ex-magistrate obtiendrait plus de 50% des suffrages, chiffre lui permettant d’être élue dès le premier tour. Nicolas Hulot plafonnerait à 40%. Méfions-nous des sondages…

A L’UMP, Christine Lagarde est ‘’très heureuse‘’ de quitter Nicolas pour le FMI, on peut la comprendre. Ses relations avec Nicolas Sarkozy ont  été tendues, au début en tout cas. Au point qu’en 2008 elle lui présentera sa démission. Qu’il refusera faute de mieux dans son équipe.

Christine Lagarde quitte son poste en laissant les finances publiques françaises dans une situation dégradée. le déficit public français reste élevé. On a atteint des sommets inégalés en 2009, à 7,5 % du produit intérieur brut (PIB), puis 7,1 % en 2010, soit plus que le déficit moyen (5,8 %) des pays de la zone euro, hors France. Il devrait atteindre 5,7 % cette année. Rappelons aussi qu’on doit à Christine Lagarde la fusion des Assedic et de l’ANPE, devenus le très brillant ‘’Pôle emploi‘’ en 2008. Lu sur twitter (@Trublyonne): ‘’Christine au FMI? Et bien , qu’ils la garde!‘’. Pas mieux.

Et, revoilà le remaniement ministériel! Encore? Vivement le remaniement Présidentiel !!!

Pour le remaniement présidentiel attendu en 2012, les français s’organisent. Les blogueurs citoyens ont réactivé le réseau ‘’LeftBlog‘’ pour une veille politique permanente et, une convergence de propositions utiles. Cette démarche citoyenne m’intéresse et,  permet de participer à une aventure collective. C’est une forme de devoir citoyen on the blog.

La vraie bonne nouvelle du jour, c’est la libération de Stéphane Taponier et Hervé Ghesquière après 547 jours de captivité en Afghanistan. Cette libération n’est pas à mettre au crédit d’une quelconque action politique. Cependant, ils y sont allé pour couvrir ‘’notre‘’ engagement dans la guerre en Afghanistan. Mon message à Hervé et Stéphane: ‘’Bienvenue à la Maison… et, pardon.‘’

Bienvenue! On me l’a souhaité pour mon adhésion au Groupe LeftBlog ‘’Les left_blogs sont un groupe de blogueurs de gauche et de centre gauche (voire de non blogueurs), pour discuter et faire résonner les blogs !‘’.

Je rejoins donc  avec plaisir l’équipe qui compte dans ses rangs: Gaël de touderien, Trublyone, Emainville, Juan, Dedalus, Romain Blachier, Vogelsong, Annieday, jeandelaXR, CC, le coucou, Slovar, Mr Poireau, Peuples, Rimbus, Elmone, Yann, Hypos, Arnaud Mouillard, Seb Musset, balmeyer, Intox2007, Dadavidov, Nicolas, Melclalex, Eric, Gabale, David Burlot, Romain Pigenel, Isabelle BStef, entre autres blogueurs…

Allez! au boulot!

Publicités

5 réflexions au sujet de « Left’Blogs: Remaniement? Oui mais, présidentiel !!! »

  1. Sacré Bembelly!
    Je connais le remaniement ministériel mais le remaniement présidentiel c’est pas mal!
    Je garde, ou Christine (Lagarde)

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s