Plainte: Après DSK, François Hollande? Bah non…

François Hollande

Dans l’express.fr, Tristane Banon s’explique sur le pourquoi de sa plainte contre Dominique Strauss Khan. Nul besoin de revenir sur l’opportunité de cette plainte alors que le volet américain de l’ex-Affaire DSK est entrain de faire pschitt.

Tristane Banon porte plainte (indirectement) contre François Hollande! Cela fera un bon titre de billet parce que implicitement, c’est l’actuel candidat aux primaires socialiste, Maillot jaune de la gauche qui va se trouver fort dépourvu.

Extrait du figaro.fr

A peine arrivé sous les tropiques (en Martinique), François Hollande (en sa qualité de premier secrétaire du PS à l’époque) a du s’expliquer sur ce sujet. Cette nouvelle plainte qui le touchera indirectement va occulter les autres sujets de sa compagne des primaires. Encore un candidat PS, en haut de l’affiche et, …. dans la tourmente.

Arnaud de Montebourg sur RMC s’indigne face à cette nouvelle affaire qui entache l’image du PS: ‘’Le Parti socialiste ne peut pas être la proie des feuilletons judiciaires à répétition‘‘’.

Question d’un clavésien : A qui profite le crime? Non, personne ne parlera de nouveau complot. Tristane Banon travaille pour le Magazine Atlantico.fr proche de l’UMP, c’est juste une coïncidence. Et, nous le savons tous ‘’un complot, ça se soigne‘’…

11 réflexions au sujet de « Plainte: Après DSK, François Hollande? Bah non… »

  1. Ce qui me gonfle dans son interview, c’est la phrase: Francois Hollande, lui connaissait l’histoire »
    Quel intérêt? Pourquoi mêler le PS à cette plainte à quelques mois de la présidentielle?
    C’est une affaire privée ou politique?

    Et, les féministes vont à nouveau s’en mêler et nous demander notre compassion sur les difficiles conditions des femmes… Cette fois, ça sera .. Bah non

    J’aime

  2. C’est une affaire privée et politique. La mère de Tristane Banon étant une élue PS et Tristane étant une filleule de la seconde femme de DSK.
    Si les faits sont avérés, on peut comprendre à moins d’être bourrin que ce genre de situation n’invite pas forcément à porter plainte…

    J’aime

    1. Politique, c’est ce qu’il resort
      J’ai fait un lien sur son profil Atlantico.fr dans le billet.
      Elle aurait du se contenter de dire  » Ma mère, elle, connaissait l’histoire », elle est élue PS je crois…
      Mettre en avant « Francois Hollande » c’est d’un ridicule…
      Aussi, quand elle déclare: « Voir DSK se pavaner avec ses amis en sortant du resto, ça m’a fait mal » ok! Je comprends… Canal + a diffusé une émission « spéciale » DSK un dimanche.. Pour la journaleux qu’elle est, elle était où? Elle n’a pas eu mal au coeur pour cette diffusion? Je passe les passages TV de DSK, president du FMI…
      Si ça se trouve, elle était à la pêche!

      J’aime

  3. Oui je comprends Bembelly, Hollande là il tombe comme un cheveu (ils sont tous tombés d’ailleurs) dans la soupe.
    Figure toi que j’avais lu au tout début de l’affaire que la mère s’était confiée à quelques proches dont Hollande…Mais c’était écrit comme ça de manière anecdotique alors que dans l’express on sent les 3 points de suspension qui appellent au commentaire…
    La manière dont sont posées les respirations dans l’article n’incriminent pas selon moi Tristane mais laissent entendre peut-être la volonté de l’auteur de l’article de poser là un nouveau nom, connu, pour sans doute mieux mieux crédibiliser celle qu’on accuse déjà d’opportunisme ou d’affabulation. Un témoin est toujours utile.
    Mais tout ceci n’est qu’affabulation, la vérité est ailleurs et seule les protagonistes la connaissent.

    J’aime

  4. Euh … si elle cite François Hollande, c’est simplement parce que c’était lui le Secrétaire du Parti Socialiste aux moments des faits.
    Sa mère est Socialiste, son prétendu agresseur est Socialiste, ça ne me paraît pas anormal qu’elle s’adresse au n°1 du Parti Socialiste, non ?

    Et qu’est-ce que j’aime comme on n’accorde aucune crédibilité à une femme qui se dit victime de tentative de viol … (alors que l’histoire est connue depuis des années, et qu’il y a eu en plus l’affaire Nagy en 2008).

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>