Ouverture d’une enquête judiciaire sur Christine Lagarde…

Ah ça! C’est l’Élysée qui doit être content. C’est une info à vous gâcher les vacances chez belle maman au Cap-Nègre. La Cour de justice de la République (CJR) a décidé ce jeudi d’ouvrir une enquête sur la directrice générale du Fonds monétaire international (FMI), Christine Lagarde, pour le rôle qu’elle a joué dans l’affaire Tapie-Crédit Lyonnais quand elle était ministre de l’Économie de Nicolas Sarkozy.

Christine Lagarde, qui a pris la tête du FMI à Washington le 5 juillet, aurait dû savoir dès le mois dernier si son mandat allait être parasité par une enquête de la justice en France.

Dans lepoint.fr on peut lire: ‘’L’ex-ministre de l’Économie, nommée en juillet à la tête du FMI, est mise en cause pour avoir abandonné la voie judiciaire en 2007 dans un litige concernant la revente d’Adidas en 1993. Il lui est aussi reproché d’avoir renoncé à contester l’arbitrage privé attribuant 285 millions d’euros à Bernard Tapie en 2008.‘’

La malédiction du FMI? En tout cas, pour la vertu, Mesdames & Messieurs les parangons, vous repasserez !!! La peur a changé de camp…

[illustration]

Publicités

6 réflexions au sujet de « Ouverture d’une enquête judiciaire sur Christine Lagarde… »

  1. Nous sommes un certain nombre à nous réjouir que la jsutice suive son cours. Une réponse cinglante à ceux qui estimaient que C. Lagarde n’avait fait que son devoir et que cette affaire était une pécadille. La CJR en a décidé autrement, et c’est tant mieux pour les contribuables que nous sommes.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s