FreeBox: Voici comment contacter le service client free par Mail…

C’est l’histoire d’un mec, normal le mec, qui attend la livraison de sa FreeBoxV6 (Révolution). Et, la révolution n’a pas eu lieu.

Ce résumé est le quotidien de nombreux abonnés Free dans leurs relations avec le Service-client de Free.fr. Abonné (2 fois, Pro et perso) chez Free, j’attends toujours la livraison de la boite magique. Je vous passe les détails sur le changement de point de livraison (Kiala, UPS)…

FreeBox expédiée et disponible chez UPS. Super! Arrivé chez UPS, j’apprends que la Box a été réexpédié dans le 91 (Chez Free). Bon. Et là, essayez de joindre le service client de Free par téléphone… Ceux qui ont tenté cette aventure s’en souviennent encore. Il vous faut obligatoirement, en plus de vos identifiants, un code d’accès au service abonnés free, sinon, vous êtes redirigé vers un chargé de clientèle qui n’a comme seule mission, vous le (re)donner. Une boite vocale aurait suffit…

Vous mettre en relation avec le service technique? Non, chez free, c’est impossible sans ce code forcé! Explications: Cette pratique vous oblige à payer toutes réclamations sur votre abonnement Free. La communication est redirigée vers la FreeBox quelque soit le poste ou ligne que vous utilisez. Futé non! légal? je n’en sais rien.

Je pense avoir le choix du moyen de paiement de mes communications et, j’ai pensé qu’il était plus simple de leur envoyer un mail. Qui connait l’adresse mail du service-client-Free.fr? Même pas mon ami Google. En plus, les mails que vous recevez de Free.fr sont Noreply (pas possible de répondre)

Mais, j’ai trouvé (pour vous) le chemin d’accès, pour enfin communiquer avec Free par mail et ne plus se prendre la tête avec des interlocuteurs peu délicats.

Tutoriel: FreeBox: Voici comment contacter le service client par Mail…

  • Se rendre sur le portail de free.fr
  • Se connecter avec son identifiant et mot de passe sur son compte
  • Clic sur Assistance
  • A gauche de l’écran, un menu. Choisir ‘’ Nous contacter[7]‘’ (il y a 7 options)
  • Il se peut qu’on vous re-demande de vous connecter,
  • Question: Quel est votre besoin?
  • Pour moi (Attente FreeBox), j’ai opté pour la rubrique Evoluer. Après deux questions au choix, on  l’écran suivant, puis cocher:  ‘’ Je souhaite obtenir une autre information‘’ (ils auraient pu écrire ‘’ Nous contacter par mail!‘’ Mais non…)
  • Choisir (encore une fois) la dernière option: ‘’ Notre service d’assistance en eMail‘’  (Enfin!)

Et, enfin l’interface d’écriture… 3 000 caractères maximum pour se défouler…

Voila. C’est fait. Puis, attendre…

J’autorise Presse-Citron à reprendre ce billet. Dire à Xavier Niels (PDG du Free qu’il a rencontré jeudi 16 décembre 2010 à l’Élysée pour le #Deuj avec Nicolas Sarkozy), que les Freenautes ne sont pas contents. Personnellement, je ne serais pas mécontent qu’on me présente des excuses pour le très mauvais accueil téléphonique du service client Free.

En attendant, vous pouvez vous, chers ami(e)s, utiliser votre compte Free et ce Tuto pour dire à  Free.fr de vite m’envoyer mes deux FreeBoxV6 Révolution.

Merci.

Post Edit:( 08 sept 2011) Et, Free vous répond…

EDIT: le 27 Octobre 2011: Ce billet est chaque jour 1er ou 2ème en lecture sur le blog. Merci à vous. Ce qui serait bien, c’est de laisser un commentaire et dire si votre problème a été résolu. Thanks.

161 réflexions au sujet de « FreeBox: Voici comment contacter le service client free par Mail… »

  1. bonjour, j’aimerai savoir qui lit les mails. J’ai adressé 4 mails , j’ai eu 4 réponses complètement à côté des questions. Obligé d’écrire ou d’appeler le service clients Free. Je choisi l’appel : là une dame me donne une réponse que je trouve insatisfaisante; Je refais un appel quelques minutes plus tard : J’ai un monsieur, et lui me donne une réponse différente. Deux mois ce sont écoulés et je n’ai toujours pas la réponse à ma question, par contre le service chargé du prélèvement mensuel, lui il fonctionne à merveilles. Ma question est la suivante : après un an en total freebox avec TV, suite à une offre sur vente privée, pourquoi suis-je passé sans aucun avertissement de free, en une offre FREEonly non dégroupée,sans TV donc, et comment faire pour retrouver le service perdu? Si quelqu’un a subi la mème mésaventure, ce serait chouette d’en parler.Pour ma part je pense que FREE devrait faire attention à ne pas couler le navire sur lequel il flotte! Merci de m’avoir lu.

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  2. Mes parents ont déménagés dans un trou ou il n’y à pas la fibre juste apres avoir reçu leur freebox révolution ( plus d’un an d’attente et de mails inutiles) et moi, je me servait de leurs identifiants freewifi chez moi (je suis en foyer, aucune prise tel ni fibre pour prendre un abonnement) mais, comme la révolution ne fonctionne que sur la fibre, ils ont du ressortir la vieille freebox v4 (ou 3 même)
    Du coup, plus de freewifi (car ils sont plus rapides pour te retirer des services qu’a’ les accorder chez free), plus de magnétoscope, plus de really, plus d’appel illimité sur mobile, par contre, la facture reste la même pas de probleme…
    Mes parents ont free et n’ont toujours rien compris…

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  3. bjr je suis inscrite chez free box revolution depuit 11 aout jusqu aujourd’hui j rien .tout est brancher mais pas de telephone ni telévision acces a l internet mais il est faible.si vous me reglez pas ce probleme je srai obligée de vous rendre tout vos materiels et j annule cette abonnement ..vous m avez deçu..merci

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  4. Moi non plus je n’ai pas accès au mail de free ( je ne peux accéder qu’à l’image évoluer et je ne peux cliquer sur rien pour avoir le choix que vous avez … Ca renvoit toujours à la page précédente … Free fait tout pour nous empêcher de les contacter … :(.

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  5. Merci enfin un site concret et efficace qui répond vraiment au sujet, et en plus c’est très bien expliqué ! C’est de plus en plus rare et çà fait du bien !!! Merci et bonne continuation.

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  6. salut je n’ai pas réussi à acceder au mail de free alors que j’avais bien besoin de leur écrire un gros pavé pr m’énerver !!!!

    J’ai pris un abonnement freebox et le conseiller free ne m’a pas proposé la free revolution et je ne savais pas qu’il y avait plusieurs offres donc j’ai pris l’offre qu’il m’a proposé à 31,90 euros par mois
    J’ai donc recu l’ancienne box qui, en plus d’etre ancienne, est en mauvais état (isolant rongé des fils electriques etc…) et quand j’ai appelé pr comprendre on m’a expliqué que pr avoir la revolution c’etait 37,78 euros par mois et que si je voulais l’avoir il fallait que je paie 120 euros pr changer; quand j’ai voulu leur expliquer que ce n’etait pas normal car on ne m’avait proposé qu’une seule offre on a arrêté tout bonnement de me parler
    Du coup je ne sais pas comment m’en sortir sans débourser 100 euros de resiliation ou 120 euros de changement

    Si quelqu’un peut m’aider

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  7. Salut je veux savoir le temps que ma ligne fonctionne j’ai fait la commande pour la free box pour internet dain 20 jours et pas réponse envoyer pour moi je sais pas pourquoi il ne fonctionne pas merci

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  8. nous avons notre nouvelle freebox, depuis lundi, mais nous pouvons toujours pas appeler, la ligne téléphonique ne marche pas
    si vous pouviez nous appeler, ça serait sympa merci !!!

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    1. Je pense aussi.

      ICI, VOUS N’ETES PAS CHEZ Free.fr OK?

      1. C’est juste un billet de blog pour vous faire part d’une trouvaille qui m’a été bien utile.

      2. Ce billet à été édité avant que free ne devienne aussi opérateur telecom mobile.

      3.Pas le temps d’actualiser le billet. Je laisse ouvert le fil des commentaires pour l’entraide entre lecteurs.

      Merci.

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  9. Chez Free, c’est notre cerveau qui frit, vu leurs procédures.
    Un exemple parfait de la complexe bureaucratie à la Française? Peut-être bien…

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  10. Bonsoir, voici un courrier envoyé à free le 13/11/2012
    Il s’agit d’un abonnement free mobile à 2 euros.

    Référence : FM / 10062726 / 116462
    Numéro de téléphone : 06 51 .. .. ..
    Mail : joseph……@sfr.fr

    Madame ou Monsieur,
    Je vous écris afin de vous informer que ma ligne est coupée depuis longtemps. C’est une situation qui dure depuis un an et cela devient intolérable pour un opérateur de votre renommée.

    Je ne vous cache pas que je suis agacé par ce comportement.
    Je vous ai pourtant bien envoyé le RIB pour un prélèvement automatique, et en plus vous avez retiré le chèque de 16 (seize) euros que je vous ai envoyé pour régulariser mon abonnement.

    D’autre part, je n’ai plus accès à mon espace client par internet.

    Etant donné que de mon côté j’ai fait toutes les démarches nécessaires pour cet abonnement, je vous remercie de réactiver ma ligne (06 51 .. .. ..) dans les meilleurs délais et de me redonner un identifiant et un mot de passe afin que je puisse voir mes différentes communications dans l’espace client.

    Je vous remercie de me tenir informé de vos actions que je souhaite très rapides et vous prie d’agréer, Madame ou Monsieur, mes meilleures salutations.

    Bienentendu je n’ai jamais reçu de réponse.
    Mon numéro de téléphone à été attribué à une autre personne.( je sais puisque je l’ai essayé)
    J’ai reçu ce jour un courrier de mise en demeure pour payer 18 euro en plus des 16 déja encaissés pour un abonnement que je n’ai pas, que free m’a coupé la ligne.

    Si quelqu’un peut me dire quoi et surtout comment faire, merci.

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  11. Bonjour,
    perso j’ai demandé la résiliation de mon abonnement Free mi décembre pour cause de déménagement.

    J’ai donc envoyé la lettre de résiliation en recommandé avec AR ainsi que mon matériel à l’adresse « gentiment » fournie par Free.

    Le colis est arrivé à bon port le 24/12/2012, donc on peut espérer une prise en compte de la demande vers le 26 ou le 27 puisque ces jours ne sont pas fériés.
    Or je n’ai reçu un mail de confirmation de résiliation que le 04/01/2013 !!

    Voici un extrait de ce mail :
    « Nous vous confirmons que cette demande a bien été enregistrée par nos
    services.
    La résiliation de votre forfait Freebox sera effective au :
    01 Février 2013
    À partir de cette date, vous ne pourrez alors plus accéder aux services de
    Freebox. »

    Donc si je comprend bien je paye tout le mois de janvier dans le vent puisque je n’ai plus aucun matériel (ni même appartement^^) pour me connecter…..

    Ainsi, je décide vaillamment de répondre à leur mail pour leur signifier, pas gentiment, qu’il était intolérable pour moi de payer le mois de janvier….manque de pot, on ne peut pas répondre à la même adresse.

    Je décide donc de procéder comme vous nous le décrivez ci-dessus, mais une fois identifié je n’ai accès qu’à la page de mes factures et au petit bouton pour annuler ma résiliation………donc je n’ai pas accès au service de contact par mail……

    Euh quelqu’un aurait-il l’amabilité de me renseigner une adresse mail de contact pour le service client de Free svp ?

    Merci d’avance.

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  12. Bonjour, Je viens de payer plus de 100 € pour les mêmes raisons que Tibo ci-dessus : période prolongée de déménagement où je n’ai pas utilisé la Freebox. Je pourrais contester car je suis dans mon droit, mais je n’ai ni les moyens financiers, ni le moral pour cela. Je cherche juste à envoyer par courrier l’ensemble de mes courriers auxquels Free n’a prêté aucune attention.

    Je pense que le PDG n’est pas au courant de la dégradation vertigineuse de l’image du SAV de Free. Et il devrait vite revoir ses équipes directionnelles car il court à sa perte.

    En effet, je pensais prendre un forfait téléphonique à 2€ (pour moi et mes enfants) mais je préfère payer plus cher chez un autre opérateur que je peux contacter facilement et intelligemment = – 3 clients. De toute façon, ce forfait fonctionne très mal aux dernières nouvelles.

    Dès que mes enfants terminent leur année scolaire je résilie Internet Free et passe chez un autre opérateur = – 2 clients. Orange fait beaucoup de cagades, mais ils savent revenir sur leurs erreurs, eux, au moins.

    Par ailleurs, je ne reprendrai plus jamais Free, qui d’ailleurs, contrairement à ce qu’ils annonçaient publiquement, ne couvre pas encore mon territoire (rural, certes, donc pas intéressant financièrement pour eux, seul Orange nous couvre) = – 2 clients. De toute façon, aux dires de mon neveu féru de jeux vidéo, la meilleure constance du flux (importante pour les jeux en ligne) est loin d’être chez Free.

    Je diffuserai cette missive dans mon réseau social = – 20 clients et plus.
    Je n’encouragerai pas les personnes hésitantes qui me consulteraient, à prendre Free = – 20 clients et plus.

    A titre professionnel, j’ai un pouvoir décisionnel, et nous projetons de mettre en concurrence les opérateurs téléphoniques. Free sera probablement bientôt sur le marché (Comme SFR, Bouygues…) : je ne les consulterai pas = – 1 client professionnel.

    Etc, etc…

    Mais bon, pour rassurer le PDG de Free, il n’est pas encore le plus mauvais, j’ai connu pire : Bouygues ne permet même pas d’être contacté par mail (enfin, il y a de cela une dizaine d’année).

    Et oui, quand tout le monde aura compris que si l’on retourne toujours chez Darty, malgré tous les problèmes que l’on rencontre sur leurs appareils, et la médiocrité de leurs réparations, c’est qu’ils ont un SAV en or !

    Sur ce, je continue ma recherche pour envoyer mon dossier complet en dehors des circuits asseptisés de Free.

    Bon courage à tous.
    Et merci à Bembelly de m’avoir permis de m’exprimer.

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  13. free c’est de la merde bien pourri avec leur pub mensongère 100 méga mon cul il y en a m’aime pas 30 c’est des voleurs de première catégorie que des fils de pute voila ceux que je vouler dire

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    1. Bonjour
      Voilà je résilie mon abonnement en septembre 2012 en renvoyant par recommande la freebox ..
      Un mail me revient pour confirmer la réception de ma freebox et que la résiliation est confirmée.
      Aujourd hui donc 3 mois après free m envoie un mail pour me dire qu ils n ont pas reçu la freebox( suis je fou ou j ai déjà un mail confirmant le contraire ???)
      Problème … Je cherche à les contacter mais n ayant plus de ligne chez eux je n ai évidemment plus de code à fournir quand je fais le 3244 et encore moins de numéro puisque ma ligne est résiliée …
      Tout ça n est pas très logique et je ne compte pas les laisser me ponctionner 200 e alors que tout à été fait correctement de mon côté .. Heureusement j ai conservé tous les mails….
      Une solution pour les contacter ?

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    1. Une fois dans votre nouveau logement rendez vous sur votre interface abonnes (mon compte)puis « mon abonnement »et déménager. Vous pourrez ainsi suivre la procédure de demenagement.

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  14. Bonjour !
    je m’appelle Kasongo, je travaille à orange RDC, ici la situation est très complexe du point de vu salaire par le fait qu’un agent commercial qui , au cours d’un mois ramène à la société plus de 20.000 usd pour ne gagner que 150 usd !!!
    – la societé tranformée en heritage familiale par le DG et son Equipe notamment le directeur commercial et les autres
    bref : ce commentaire est posté pour que le hautes personnalités d’orange (France Telecom) nous viennent en aide car la situation est desastrée

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    1. Mon cher Kasongo, Les « hautes personnalités » d’orange NE LISENT PAS ces posts et ne feront rien pour vous.
      Si votre direction vous arnaque, c’est vers vos tribunaux qu’il faut vous tourner.
      Encore que…. en RDC, ils doivent travailler à peu près comme le service clients de FREE…
      Bonne chance à vous.

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  15. Moi, non client chez free , je reçois des messages comme quoi j’ai des factures impayées qui s’élèvent à 130,07 euros alors que je n’ai jamais pris un abonnement chez eux !!!! ça fais 3 mois que ça dure, j’en ai marre !!! j’essaye de les contacter sur leurs service clients pourris, niète !! personne à la radio !!! c’est un truque de fous !!! le pire c’est que c’est pas donner le cout de l’appel dans le vide !!! je trouve que c’est de l’abus quand même !!!! Nul à chié cet opérateur : c’est mon avis !!!!

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  16. Free ce degrade c est plus ce que c était avant 20MIN POUR avoir un conseiller connection qui se dégrade YOUTUBE quoi sent que j vais pas tarder a partir chez OVH

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  17. N° client 13163497
    Nicolas

    Je n’ai jamais rencontré un tel niveau d’incompétence, que celui dont me fait preuve le service clientèle de Free. Maintenant je vais inonder le net de post pour témoigner de l’inaptitude de cette société a régler un problème client des plus simple, jusqu’à ce qu’un responsable de Free ayant une perspicacité au-dessus de la moyenne de son personnel, réalise que prendre 5 minutes de son temps et un ordinateur pour résoudre mon problème qui traine depuis 3 mois, et va m’obliger à aller chez un concurrent, vaudrai mieux très certainement
    que l’impact de mon mécontentement dans les forums.

    Merci surtout de transmettre en haut de la hiérarchie : si vous avez encore un chef ou un responsable au-dessus de vous et qu’il a un ordinateur, ne garder pas ce courrier, donnez le lui !
    NB

    PS : exemplaire à envoyer Au siège social 16 rue de la ville L’évêque, 75008 Paris.
    Administration, direction Iliad :
    M. Maxime Lombardini, directeur général d’Iliad
    M. Thomas Reynaud, directeur général et délégué et directeur financier
    M. Xavier Niel directeur général délégué, fondateur de Free
    M Cyril Poidatz, président du conseil d’administration
    Autres directeurs délégués et administrateur :
    M. Antoine Levasseur
    M. Mani Assaf
    Les membres de L’organe’ d’administration, de direction et de surveillance et direction générale :
    M. Olivier Rosenfeld
    M. Alain Weill
    M. Pierre Pringuet
    Mme Marie Christine Levet
    Mme Orla Noonan
    Mme Virginie Calmels

    + au responsable service client de free
    75371 Paris cedex 08
    +service national consommateur Free
    même adresse
    + envois répétés par fax au 080099905000
    + dispositif du médiateur des télécoms

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  18. Je voudrais juste emettre un avis tout personnel:
    Quel que soit le fournisseur d’accès, lorsque tout va bien tout le monde est content mais c’est lorsque les choses ne vont pas bien que l’on se rend compte de la qualité du SAV et je pense que tout le monde est d’accord avec ça.

    Donc ce que je conseille à ceux qui trouvent que Free c’est de la m…., c’est tout simplement d’allier les actes à la parole et de foutre le camp chez le fournisseur qui leur semble meilleur. Attendez d’être emm…..dé et vous verrez si tout est si rose.

    Pour ma part j’ai été tour à tour chez Orange, SFR, Bouygues et Numericable (alors Noos) et je suis très satisfait du SAV Free à bien des égard:

    – Le 3244 vous indique lorsque vous êtes dirigé vers une plateforme située en France. Donc s’il ne dise rien, c’est que vous n’y êtes pas mais appelez en journée un jour travaillé, vous verrez.

    – Quand un problème est avéré, la résolution dure moins d’une semaine (j’ai été bloqué presque 4 mois chez Orange). Echange de Freebox effectué la semaine dernière en quatre jours.

    – Quand un technicien doit passer, vous le voyez. (J’attends toujours ceux de FT)

    – Lorsqu’un bug est signalé sur une des box Revolution, il est traité le plus rapidement possible et de façon transparente.

    Seulement il faut savoir que suivant le problème rencontré, il faut utiliser le bon canal de contact et c’est là qu’il y a un petit travail à fournir que les client excéder ne font généralement pas.

    Pb commerciaux ou de connexion abonnés: 3244 ou Chat (ou mail)
    Pb commerciaux ou de connexion non abonnés: 1044

    Bug sur une des Box Revolution: Bug tracker Free ( http://bugs.freeplayer.org/ )

    Cette liste n’est pas exhaustive, elle ne concerne que la partie ADSL et peu évoluer avec le temps et si je dois évoquer une insatisfaction de ma part envers Free, c’est bien de ne pas communiquer de façon claire sur ces différents moyens de contact.

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  19. Bonjour,quelqu’un peut m’aider à me connecter à mon espace abonné chez free.Si non j’ai tout essayé avec mon identifiant mot de passe, rien a faire. Merci d’avance.

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  20. merci malgré le temps passé, grâce à vos explications, j’ai pu signaler ce qui n’allait pas pour moi (offre replay de plus en plus réduite) en tchatant avec une charmante personne inconnue. Mais j’ai bien peur que cela soit sans résultat car apparemment ce sont les chaînes qui choisissent ce qu’elles proposent en replay.

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  21. Ma question est simple : Comment faire lorsque Free ne respecte pas ses Conditions Generales de Vente..??
    Je suis nouvel abonné Free et du fait de notre « fameux » service public qu’est la poste, ma banque n’a pas reçu ma demande d’autorisation de prelèvement et donc rejeté celui de Free.
    J’ai reçu un mail de Free sur cet incident à 15h24, et régularisé ce paiement à 19h20 le meme jour par CB.
    Ce qui n’a pas empeché Free de me suspendre le service immédiatement, en contradiction avec l’article 17.7 de leurs CGV qui prévoie une suspension 15 jours aprés mail de mise en demeure resté infructueux.
    C’est ce que l’on appelle  » UN ABUS DE POSITION DOMINANTE »….

    EDIFIANT……!!!! NON…????
    Quel recours…????

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  22. salut,
    Madame, Monsieur, pourriez-vous me contacter au 0669736196 afin de procéder à une éventuelle inscription auprès de vos services s’il vous plaît?

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  23. Très bien merci de ces précisions utiles car après l’envoi de ma demande d’inscription par formulaire courrier + RIB etc à Free 75371 PARIS CEDEX 08 suis resté sans réponse, et toujours dans l’incapacité de contacter Free par Mail pour en connaitre l’avancement (puisque sans identifiant ni MP Free).
    Je n’ai reçu ( après 10 jours ) qu’un message « robot » (sans date) me demandant pourquoi je n’avais pas terminé ma procédure d’inscription en ligne, et me suggérant d’envoyer . . mon inscription par courrier !
    Depuis j’ai quand même renouvelé l’opération et n’ai rencontré . . à nouveau que le robot !

    Je mail donc aujourd’hui à « pasreponse@free.fr » (merci du tuyau !) car j’en ai assez des attentes téléphoniques (payantes) et cherche vainement à trouver un « humain » dans cette société dont je commence à comprendre que tant de gens la décrient . . . si Mr Neel passe par là.. .
    A noter: mon inscription était faite par écrit pour pouvoir y mentionner la condition de conservation de mon numéro de ligne actuel, car bien que légalement obligatoire, ceci semble parfois poser de gros problème (V différents Forums):
    Est-ce que c’était la précaution de trop et qui ne passe pas ? (et je ne regretterais alors donc pas d’avoir procédé de la sorte)
    Bien cordialement jacklem

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  24. Bien sur mon mail a échoué car « pasreponse@assistance.free.fr » est aux abonnés absents:
    Tout est vraiment bien fait chez Free pour qu’on ne puisse pas les déranger avec de sordides histoires , même d’inscription.
    Je ne regrette sincèrement que d’avoir encouragé quelques amis à s’inscrire chez Free malgré les dénigrements de la concurrence . . . qui de fait n’avait pas si faux que ça.
    Il ne me plus reste qu’à me dédire auprès de mes amis (:().

    Mais Ouf, je ne connaitrai pas les « bonheurs » de la Freebox »

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  25. Le service assistance de free est en dessous de tous . Voici plus d un mois que ma free box est bloquer a l etape 2. Je les ai contacter il on ouvert un ticket incident puis rien je les ai appeller des dizaines de fois un technicien fantome devrait me contacter!!!! Il sont lamentable . Je vais certainement tous resilier et mabonner ailleur

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  26. voici comment contacter Free par Email

    se connecter sur http://www.free.fr/assistance/
    cliquer dans le menu sur: ‘mon compte’
    cliquer sur le bouton: ‘Nous contacter’
    saisir votre identifiant et cliquer sur: ‘Se connecter’
    cliquer dans le menu sur ‘Mon assistance’
    cliquer sur la phrase:  vous pouvez prendre contact avec l’assistance en cliquant ici.
    cliquer sur ‘cliquer ici dans la phrase: ‘Notre service d’assistance eMail, cliquez ici’
    Dans le combo: Choisissez un type de forum pour votre message :
    Saisissez votre message et ‘Envoyer’

    Bon courage ….

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  27. Merci pour le petit billet, je n’aurais jamais pu leur envoyer de mails, comme quoi ils sont malins et pourront dire que 90% des abonnés sont satisfaits. Même si je n’attends rien d’une entreprise mythomane, ça fait toujours plaisir de se plaindre ^^

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  28. slt
    free c de la merde et des bon a rien 12 semaines pour ce faire rembourser c honteur parconte pour une facture impayer il te coupe le jours meme c connard. donc votre pub qui passe a la tele ferais mieux vs la mete dans cul

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    1. En effet, il faut savoir que « FREE » ne respecte pas SES conditions générales de vente, à savoir « Art. 17.7 » qui prévoit la coupure ou suspension 15 jours apres mise en demeure de payer par mail…. Je peux témoigner car ça a été mon cas prévenu à 11h du matin, coupé sur le champs, j’ai payé 8h00 après par CB, en allant chez ma sœur afin de pouvoir me connecter car je n’avais meme plus le service du téléphone.
      C’est ce que l’on appelle en droit : « UN ABUS DE POSITION DOMINANTE »….Et c’est puni par la loi…J’ai demandé une explication écrite, et vous informerai prochainement.

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  29. Merci, grâce à cet article j’ai enfin pu envoyer un mail à l’assistance Free! Ma connexion ADSL/TV a été activée puis perdue le même jour, un ticket incident a été ouvert et depuis, aucune information ou amélioration, il est impossible de contacter la Hotline: en indiquant mes identifiants, une boite vocale m’invite à patienter et raccroche!

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  30. Et voilà, ma HD TV est HS depuis une semaine et je n’arrive toujours pas à avoir de support. Le diagnostiques est très simple: l’interface ethernet est grillée, il faut faire un échange de box. Hier soir, j’ai pu avoir enfin un contact (vers 22h00) après une dizaine de tentatives. La greluche est parti dans un fou-rire et elle m’a raccroché au nez. depuis, je n’arrive plus à les joindre. je viens de passer 1 heure d’attente et le service à raccroché. Bien sur, quand je cherche à les recontacter: »en raison d’un grand nombre d’appel, bla bla bla » et ça raccroche. J’en ai raz-le-bol!

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    1. Je viens de passer par le tchat et tout est réglé. Moralité: ne plus jamais utiliser la hotline. Moralité 2: Xavier Niel pourrait faire l’économie du service 3244!

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  31. merci de m’avoir montré le chemin si tortueux. Je viens de souscrire free « cristal »? par tel arabe je comprend maintenant que ça n’a rien a voir avec la « révolution » je savais pas que « cristal » était un modèle de box. Je pensais plutôt à un type d’abonnement de la « révolution » (pour moi c’est très moche je faisais ce genre de boitier à l’école il y a 40 ans) comme quoi orange c’est pas si mal. Maintenant je veux savoir pourquoi « cristal » et on m’a promis 8Mo alors que orange navigue entre 3 et 5 à suivre Mais ça démarre plutôt mal et je peux encore me rétracter

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      1. je connais le vin de palme pour l’avoir dégusté le matin à jeun en côte d’ivoire dans un village de brousse (j’ai installé le matos free, le matin 7,75Mbps à 18h 4,41 ba da boum d’ou re mail et re procédure)

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  32. Je vous remercie pour cet article et ces renseignements. Justement j’ai un soucis par rapport à ma Freebox, et j’ai besoin de contacter le service client.

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  33. Bonsoir , j’ai un problème, j’ai commandé une ligne sur free mobile mais je ne sais si c’est en cours … sur mes commandes il y a rien de marqué , je voudrais savoir si la commande a été bien pris en charge . Merci de votre attention

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  34. Bonjour, histoire de montrer que free sont des voleurs, j’ai fais une demande sur internet, pour un abonnement internet après plusieurs semaines sans connexion je contact le service client pour avoir des renseignements au sujet de l’installation de la ligne, après plusieurs appels infructueux me voilà avec un conseillé qui me dit que ma ligne est bien branché, mais problème quand je branche la box pas de synchronisation possible, Après plusieurs jours je recontacte le service technique free et on me dit la même chose et la en croisant mon voisin il me dit je ne sais pas ce qu’il se passe j’ai été victime d un écrasement de ligne, rire free m’installe internet chez le voisin et non à mon domicile, je contacte a nouveau free et on me dit que je dois demander a mon voisin qu’il me laisse installer ma freebox chez lui afin que je puisse utiliser les services free, faite moi rire mais moi jamais je donnerais mon accord à ce qu un voisin installe un équipement internet chez moi …Depuis j’ai résilié le contrat sur l’objet que le fournisseur internet a une obligation de résultats après la déclaration d incident faite par le client, free a tenté de me prélever l’abonnement alors que la synchronisation de la freebox n’a jamais pu être faite, pour la raison que la ligne est activé chez mon voisin, mais free s’entête a me dire que je dois payer un abonnement même si c’est installé chez mon voisin la bonne affaire pour free .
    Désolé Free mais vous ne vous faite pas de la bonne pub a agir de tel sorte avec de futurs clients et vous ne faites que vous attirer de futur procédures judiciaire pour les quel de toute façon vous serez condamner comme vous ne respecté pas les droit des consommateurs.

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  35. bonjours, j ai eu des probleme avec mon internet free et venu me depanne 3 semaine apres et ca marcher toujours pas il vienne quand on pas la l assistance nul et j ai resillier mon contrat avec eu attention car il on prelever le mois apres sur mon compte maintenent dificil de recuperer l argent free pour prendre il sont la

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  36. M.Livece Noel 7 rue séverine 92130 Issy-les-MOULINEAUX FREE a embauché un menteur professionnel ,j’ai des documents pour faire fonctionner téléphone fixe et télévision j’ai besoin que service ou pdg free intervienne pour me faire signer un contrat ,mon est vidé avec un prélèvement , je n’ai pas contrat parce que tout est faux lors mon inscription Noel Livece

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  37. Je suis messieurs Munir Ahmed mon numéro de téléphone 0603956570 Madame,messieurs bonjours j’ai en un iPhone 5, et la 4G ne marche pas et avant cela j’avais la bouygue telecom et la 4G fonctionner .Et j’aimerais savoir quand la 4G sera t-il sur l’iPhone 5? Et aussi j’aimerais acheter le galaxy S3 mini mais se téléphone n’est pas sur votre site .

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