FreeBox: Voici comment contacter le service client free par Mail…

C’est l’histoire d’un mec, normal le mec, qui attend la livraison de sa FreeBoxV6 (Révolution). Et, la révolution n’a pas eu lieu.

Ce résumé est le quotidien de nombreux abonnés Free dans leurs relations avec le Service-client de Free.fr. Abonné (2 fois, Pro et perso) chez Free, j’attends toujours la livraison de la boite magique. Je vous passe les détails sur le changement de point de livraison (Kiala, UPS)…

FreeBox expédiée et disponible chez UPS. Super! Arrivé chez UPS, j’apprends que la Box a été réexpédié dans le 91 (Chez Free). Bon. Et là, essayez de joindre le service client de Free par téléphone… Ceux qui ont tenté cette aventure s’en souviennent encore. Il vous faut obligatoirement, en plus de vos identifiants, un code d’accès au service abonnés free, sinon, vous êtes redirigé vers un chargé de clientèle qui n’a comme seule mission, vous le (re)donner. Une boite vocale aurait suffit…

Vous mettre en relation avec le service technique? Non, chez free, c’est impossible sans ce code forcé! Explications: Cette pratique vous oblige à payer toutes réclamations sur votre abonnement Free. La communication est redirigée vers la FreeBox quelque soit le poste ou ligne que vous utilisez. Futé non! légal? je n’en sais rien.

Je pense avoir le choix du moyen de paiement de mes communications et, j’ai pensé qu’il était plus simple de leur envoyer un mail. Qui connait l’adresse mail du service-client-Free.fr? Même pas mon ami Google. En plus, les mails que vous recevez de Free.fr sont Noreply (pas possible de répondre)

Mais, j’ai trouvé (pour vous) le chemin d’accès, pour enfin communiquer avec Free par mail et ne plus se prendre la tête avec des interlocuteurs peu délicats.

Tutoriel: FreeBox: Voici comment contacter le service client par Mail…

  • Se rendre sur le portail de free.fr
  • Se connecter avec son identifiant et mot de passe sur son compte
  • Clic sur Assistance
  • A gauche de l’écran, un menu. Choisir ‘’ Nous contacter[7]‘’ (il y a 7 options)
  • Il se peut qu’on vous re-demande de vous connecter,
  • Question: Quel est votre besoin?
  • Pour moi (Attente FreeBox), j’ai opté pour la rubrique Evoluer. Après deux questions au choix, on  l’écran suivant, puis cocher:  ‘’ Je souhaite obtenir une autre information‘’ (ils auraient pu écrire ‘’ Nous contacter par mail!‘’ Mais non…)
  • Choisir (encore une fois) la dernière option: ‘’ Notre service d’assistance en eMail‘’  (Enfin!)

Et, enfin l’interface d’écriture… 3 000 caractères maximum pour se défouler…

Voila. C’est fait. Puis, attendre…

J’autorise Presse-Citron à reprendre ce billet. Dire à Xavier Niels (PDG du Free qu’il a rencontré jeudi 16 décembre 2010 à l’Élysée pour le #Deuj avec Nicolas Sarkozy), que les Freenautes ne sont pas contents. Personnellement, je ne serais pas mécontent qu’on me présente des excuses pour le très mauvais accueil téléphonique du service client Free.

En attendant, vous pouvez vous, chers ami(e)s, utiliser votre compte Free et ce Tuto pour dire à  Free.fr de vite m’envoyer mes deux FreeBoxV6 Révolution.

Merci.

Post Edit:( 08 sept 2011) Et, Free vous répond…

EDIT: le 27 Octobre 2011: Ce billet est chaque jour 1er ou 2ème en lecture sur le blog. Merci à vous. Ce qui serait bien, c’est de laisser un commentaire et dire si votre problème a été résolu. Thanks.

161 réflexions au sujet de « FreeBox: Voici comment contacter le service client free par Mail… »

  1. Bonjour,

    J’ai failli m’abonner chez Free… juste avant le clic final (j’avais donc déjà indiqué mes coordonnées bancaires), j’ai voulu lire la brochure tarifaire, et bien m’en a pris ! J’ai découvert que dans les zônes non dégroupées, le tarif n’était pas le même, et du coup j’étais perdant par rapport à mon opérateur actuel… chez qui j’ai fini par changer d’abonnement !

    On ne peut pas contacter Free en ligne sans être déjà abonné, on ne peut pas les contacter par mail non plus, j’ai tenté deux numéros surtaxés le 1044 qui m’a renvoyée sur le 0892135161, où on m’a dit « en raison d’un trop grand nombre d’appels … blabla … rappelez plus tard » !!!

    J’ai fini par préparer une lettre RAR pour annuler mon inscription, en espérant qu’ils ne résilieront pas mon abo auprès de mon opérateur actuel (pour les prélèvements, on peut faire opposition) ….

    C’est le premier opérateur qu’on ne peut pas contacter sans être abonné !!!!

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  2. j ai appeller 4 ou 5 fois le service j ai un repondeur qui n arrête pas de me dire qu un ticket et ouvert mais rien ne se passe ma mère a 84 ans et sa ligne ne fonctionne plus donc plus de téléphone elle est malade et sa télé alarme ne fonctionne plus non plus son idenfifiant fbx13791534 merci de réparer au plus vite

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    1. Bonjour,

      Je vous souhaite bien du courage ainsi qu’à tous les freenautes.
      Je pense que vous n’aurez aucune réponse ici…
      On a failli passer chez free, on y a renoncé en constatant que le tarif n’était pas celui annoncé dans le test de notre ligne (non dégroupée)…
      Et bien que n’ayant pas finalisé la souscription, il a fallu envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception …
      Vous avez deux solutions : soit écrire à leur service consommateurs (quelqu’un a donné l’adresse plus haut), soit aller vous plaindre sur un forum qui a des contacts privilégiés avec les FAI, comme lesarnaques.com (en espérant que le nom ne soit pas supprimé)…
      On est finalement restés chez notre opérateur actuel, l’agrume, et chez eux, il y a un lien pour avoir un entretien personnalisé avec un conseiller par tchat, à chaque page d’assitance, je l’ai utilisé plusieurs fois, ça fonctionne vraiment bien !
      Bonne journée !

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  3. franchement je déconseille vivement free à de nouveaux abonnés car au moindre soucis vous n’avez pas de service client c’est hallucinant c’était pour moi la première et la dernière fois j’ai résilié mon contrat car j’ai déménagé ils m’ont prélevé pour les frais de résiliation j’ai envoyé un recommandé pour demandé le remboursement depuis deux mois et même en allant en boutique ils ne peuvent joindre le service client et je suis à ce jour toujours sans réponse de leur part de plus en boutique on m’as dit d’envoyé mon matériel par la poste et qu’ensuite lis me rembourseraient mes frais d’envois .sauf que par la suite on m’as dit qu’il y avait des points relais et qu’il n’y aura aucun remboursement .c’est du vol…pour le coup je vais allé au service consommateur ,en fait ils se moquent du client sauf que c’est le client qui le fait vivre je pense qu’ils devraient revoir leurs politiques commerciales ..

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  4. Merci pour cette réponse, j’ai galéré pendant plusieurs jours sans trouver comment les contacter. Merci pour le partage de l’info.

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  5. bonjour,
    depuis le déménagement de notre ligne free, il y a 5 mois,nous avons régulièrement des coupures, parfois jusqu’à 6 par heure! le soir, c’est la coupure compète qui ne revient que le …lendemain! 4 techniciens se sont déjà déplacés, sans succès, les tickets d’intervention sont régulièrement fermés mais sans résolution du problème. nous en avons plus que marre de nous entendre dire qu’il y a un problème sur la ligne et qu’il leur faut contacter orange qui doit intervenir. depuis 5 mois, je crois que ça pourrait déjà être fait, non? on a surtout l’impression de se faire tourner en bourrique… bien sur, les prélèvements, eux, se font sans retard!!!! bien sur, vous me direz, on peut quitter…. mais un autre opérateur est-il mieux? avec tout ce que l’on entend! mais je crois que si le problème ne se règle pas rapidement, on verra ailleurs! on ne peut continuer indéfiniment ainsi!

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  6. juste pour savoir
    etant chez free depuis un an environs avec la crystale constatant une baisse de qualite et succombant aux relances pour passer a la revo meme abonnement,j’ai d’abords deconnecter ma crystale pour les vacances le 12 juillet puis le six aout fais un demennagement et changement de box,arriver au lieu impossible d’avoir une connection intervention thechnicien qui constate et promet que sous deux jours ouvrés cela serait reparer ft n’aurait pas fait le raccordement correctement depuis plus rien ha si relance de factures impayées car j’ai suspendus le paiement auto on me reclame pour aout et la crystale 41 euros sur mon ancien fbx et 75 euros pour septembre sur la revo et le nouveau fbx etant donner que nous somme en octobre et que je n’ai tj pas de ligne fonctionnelle ma boxe ne fonctionne pas,suis je dans l’obligation de payer avant son retablissement?le thecnicien dit que j’ai eu un fonctionnement en fin aout alors que c’est faux et ce pour deux jours je crois me souvenir,serais pris pour une vache a lait?n’y aurait il pas quelquun de sympa chez free pour regler ce truc???

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  7. Bon là j’ai free box révolution et sur mon compte je n’ai pas la même présentation.
    je cherche comment contacter free par mail pour faire un changement d’adresse tout simplement.
    Une vraie usine à gaz !!!!!

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  8. Bonjour, depuis le mois de mars 2016 j ai des coupures de freebox,elle fait la chenille au lieu d affiché l heure.On est au mois de juillet 2016 le problème n est pas résolu !malgré l interventions des prestataires de orange car je suis en zone non degroupé .A ce jour des centaines de coupures de freebox et d internet aussi(elle affiche l heure mais pas d internet )j ai eu la visite du technicien à la maison pour contrôler l installation!2 fois et ce matin on me redemande une troisième visites !j ai refusé.
    A plusieurs reprises je leur et demander de changer la freebox HD ou du moins faire un essai avec du nouveaux materiel!! non on ré insiste pour re visiter l installation à l intérieur de ma maison sachant que l on a fait déjà 2 fois .L opérateur en ligne à rien voulu savoir il a fermé le tiket incident comme ci tout allait bien.Bien sur les prélèvements mensuel tous va bien ! !Que faire ??je pense déposer une plainte pour abus de pouvoir domaine car je suis quand même pro free.Cordialement

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  9. J’ai aussi des problèmes avec Free. Après avoir résilié mon abonnement et renvoyé l’ensemble des équipements on me réclame les deux freeplugs que je n’aurait soit disant pas rendu sous menace de me prélever jusqu’à 400 euros.
    En regardant un peu sur internet je m’aperçois que cela arrive à un grand nombre de consommateurs.
    Les appels téléphoniques et courriers postaux n’y font rien car on me répond à chaque fois de renvoyer les deux freeplugs manquants, comme s’ils ne lisaient pas nos courriers.
    J’ai pourtant envoyé une photographie de preuve de l’ensemble des éléments qui se trouvaient dans le colis mais rien n’y fait. Et renvoyé qui plus est les équipements par leur propre transporteur Kiala avec le bon de retour qu’ils m’avaient établi à mon nom.

    Faites passer le message autour de vous car cela semble être une grosse arnaque !

    Et évitez Free à tout prix

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  10. Bonjour Mesdames, Messieurs, Service Assistant Free (s’il existe),

    C’est trop difficile de contacter avec vous je dois obliger d’écrire ici :

    Mon problème est : Wifi ne détecter plus de plus 1 mois , je contaste que cet incident est apparu à partir le jour òu mon voisin fait installer son Livebox d’Orange . Sur mon téléphone portable j’ai vu : wifi connecté … mais connecter à Livebox Orange et moi c’est Wifi Free.

    Je suis désespéré de pouvoir contacter avec vous, Service Assistant ( existe-il ?) pour demander l’aide, information … .

    Comment je dois faire ? .

    Changer le fournisseur ?

    Changer le Freebox Mini ou Révolution ? ( à noter que je n’aime pas cette « Révolution avec obligation abonner à Canal + … « .

    J’ai (depuis des années et à cet époque le fondateur de Free était encore prèsqu ‘un inconnu) Freebox HD et je suis éligible à fibre optique .

    Mercie de votre réponse ?

    Jean Largentier

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