Pascal FOUCHER: Solidarité et urgence médicale…

Urgence médicale...

‘’Désolée de vous ennuyer avec l’affaire #Pascal_Foucher mais mon pote va mourir et je n’aime pas du tout ça..‘’ C’est ce message de ma frangine @Trublyonne sur Twitter qui nous alerte sur une urgence médicale, sur la situation de Pascal Foucher.

C’est une ‘’Histoire vraie, en live, d’un homme lambda découvrant au détour d’un scanner qu’ il a un cancer, suivez le de temps en temps, dans son « combat » qu’ il veut victorieux, ce naïf … 1765 jours plus tard, c’est pas gagné…‘’  C’est ce qu’il écrit en préambule de son blog. Ce matin, il a adressé une lettre au Palais de l’Élysée, à lire.

‘’Je suis entrain de mourir, un médicament existe et je ne peux y accéder‘’,  ‘’A t’on le droit de choisir ses soins ?‘’ Et si c’était vous, vous feriez quoi?  nous demande t-il…

A lire et à relayer, S’il vous plait. MERCI

‘’Chronique d une victoire annoncée sur le cancer‘’ Par Pascal Foucher.

5 réflexions au sujet de « Pascal FOUCHER: Solidarité et urgence médicale… »

  1. Bonjour,
    j’ai lu votre appel dans ouest-France qui m’a « secouée ». Mon frère souffre d’une myelofibrose(cancer du sang et de la moelle osseuse) évolutive ,suite à la maladie de Vaquez(polyglobulie).Il a subi le même parcours que le vôtre,hormis la greffe refusée en raison de mon âge (65ans).Il y a 2 mois son hémato au CHU DE RENNES lui a proposé un traitement d’essai -au nom codé puisque chaque malade est traité personnellement : NOM DU MEDICAMENT: INCB 018424 (RUXOLITINIB) essai en phase III.Les résultats ont été spectaculaires dans l’amélioration de ses résultats sanguins mais au bout de 3 semaines il a été pris de violents essoufflement et d’une éruption cutanée.Arrêt du traitement – saignées et examens multiples pour cerner ce rejet.Malgré l’absence de traitement depuis plus d’un mois ses résultats sanguins sont bien sauf l’hematocrite d’où les saignées-Ses hématos ne le lâchent pas et au vu des derniers examens envoyés au labo Suisse(Novartis) ils esperent qu’ils vont trouver le bon dosage.Ils ne lui ont pas caché que c’était le traitement de la dernière chance.Il se bat comme vous courageusement, n’a pas perdu son humour et comme vous il attend ce traitement avec espoir.Vous avez raison de médiatiser votre cas c’est le seul moyen de faire connaître ces maladies très peu rentables pour les labos….mais la recherche avance et de nouveaux médicaments d’essai sont prometteurs (revlitinib en Belgique) entre autres.Peut être pourriez vous contacter le CHU DE RENNES,?Je vous souhaite chaleureusement d’obtenir ce traitement d’essai rapidement et surtout continuez à vous battre.
    Bien cordialement,
    Michelle

    J'aime

  2. bjr pascal j suis valerie maladie orfeline trombocytemie essenssielle tout com toi a nantes ya 3ans j ai uu une greffe de moelles osseuses part cordon j suis pas reelement en remition mes pas facile des fois moi perso j baisse un peux les bras. si tu sent k se produit peux d aider alors tente si possibiliter j suis la si tu veux en parler jes oci un msn valerie

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s