Affaire Karachi: Joe Dalton court toujours…

L’affaire Karachi vue par les guignols de l’info. Comme dans la bande dessinée de Morris, le juge Renaud Van Ruymbeke (Luky Luke) a déjà mis la main sur trois des frères Dalton:  Ziad Takieddine ( Averell), Nicolas Bazire (Jack), Thierry Gaubert (William). Reste le plus petit, Joe Dalton

Résumons: Interview de la marionnette du Juge Van Ruymbeke (en Luky Luke) par PPDA.

PPD

Monsieur le Juge? Vous êtes le juge Van Ruymbeke? C’est quoi cette tenue?

Van Ruymbeke (en Luky Luke):

C’est ma tenue de travail! Je viens d’attraper les trois premiers Dalton, il ne me reste plus que le petit nerveux colérique à mettre en prison…

PPD

Ça ne va pas être simple. Le petit, c’est toujours le plus dur à attraper!!!

C'est vrai que, présenté comme ça...

Franchement, le traitement de l’affaire Karachi par les Guignols de l’info, mais … Franchement ! Je n’aurais jamais osé!

Sur le fond de l’affaire, l’Élysée, dans un communiqué note que ‘’le nom du chef de l’État n’apparaît dans aucun des éléments du dossier. Il n’a été cité par aucun témoin ou acteur de ce dossier‘’. Comment le savent-ils? N’étant pas partie civile, ils n’ont pas accès au dossier d’instruction. Y aurait-il des fuites dans le dossier? Réaction typique de Ma Dalton…

La question de la séparation des pouvoirs se pose donc (encore une fois). Et, François hollande devient  ‘’parfait‘’ aux yeux Melclalex le MonteBourgeois

Pour comprendre l’affaire Karachi en trois minutes, lire l’infographie du journal LeMonde.fr.

Voir: Les Guignols de l’info du 22 septembre 2011.

21 réflexions au sujet de « Affaire Karachi: Joe Dalton court toujours… »

Extimise ton avis (Commentaire)>