Alain Juppé 2012: Et si c’était lui?

‘’Si, pour des raisons qui aujourd’hui sont hautement improbables et que je ne souhaite pas, il n’était pas en mesure de se présenter, voilà, je tenterais ma chance‘’, disait Alain Juppé en juin dernier. le ‘’il‘’ c’est Nicolas Sarkozy.

Invité jeudi soir de l’émission ‘’Des paroles et des actes‘’ sur France 2, le fondateur de l’UMP (c’est lui, pas Sarkozy), ‘’le meilleur d’entre-nous‘’ comme le disait Jacques Chirac, Alain Juppé, droit dans ses bottes‘’ apparait aujourd’hui comme le recours à droite pour l’élection présidentielle de 2012.

Alain Juppé, France2  »Des paroles et des actes ».

François Bayrou a déclaré récemment qu’il voyait de nouveau du rêve dans les yeux de Juppé. De quel rêve s’agit-il?

‘’Je rêve heureusement, hein, même avec les yeux ouverts. Mais je ne vous dirai pas de quoi. Il faut bien garder une part de secret quand même...‘’ (Alain Juppé, France 2, 29 sept. 2011).
.

Secret? Voila une nouvelle qui devrait réjouir les copains  FaconHill, Didier Goux, le jeune Vallenain entre autres blogueurs dit de droite qui regardent avec envie la leçon de démocratie qu’offre les primaires du PS.

Primaires à droite? Au moins, ça les occupera

12 réflexions au sujet de « Alain Juppé 2012: Et si c’était lui? »

  1. Sarkozy ne laissera pas sa place pour la bonne et simple raison qu’il doit bénéficier encore de l’immunité présidentielle rapport aux casseroles qui lui collent aux basques…

    J’aime

  2. Oui oui, une primaire bourrée de primates, un bel exemple de l’inextricable forêt politique de la droite, avec son roi de la jungle face au meilleur d’entre gnous…

    J’aime

  3. Le chateau de carte bati par Toto 1er est bien ébranlé, il finira par voler en éclat tôt ou tard.. Ca tangue déjà dangereusement, et quelques rats quittent déjà le navire. Je veux juste voir le temps que mettront les fidèles soutiens (dont Juppé) pour dévorer leur maitre…

    J’aime

    1. Faut se souvenir des origines de l’UMP. Crée par Juppé avec la bénédiction de Chirac en vue de la présidentielle de 2007.
      Puis, patratas… Gros souci HLM de Paris, condamnation puis exil au Canada.
      Champ libre pour Sarkozy qui évince deux poids lourds de la chiraquie: Alliot Marie et De Villepin ( clearStream)…
      Horizon 2012, la Sarkozie est en feu. Les chiraquiens ont-ils repris la main?
      Suspens… (A suivre)

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>