Libération primaire: Transformez l’essai…

Une grande primaire...

Le temps n’est plus à l’invective, à ces remarques de bas de page qui alimentent la vie de la République. Crise? Oui. Mais morale plus que financière. C’est sa forme la plus dangereuse car immatérielle. Elle gangrène le verbe, altère la parole et annihile toutes pensées sociales. Le Cicéron de  cette récréation verbale  en use  avec délectation. Et l’on nous enferme dans des bornes étroites d’un laxisme phénoménal.

Cicéron, le Romain,  55 ans  avant J. C déclarait…

En France, la crise est d’abord celle de la Pensée. L’amphigourique a remplacé l’expressis verbis. Combattre cette pathologie,  c’est se souvenir de son statut de citoyen, se l’approprier et surtout,  l’exprimer. Au commencement était l’urne…

VOTEZ.

[illustration 1], [Ciceron, 2]

Publicités

8 réflexions au sujet de « Libération primaire: Transformez l’essai… »

  1. La solution n’est pas d’attendre 2012. Les principaux prétendants à la présidentielle sont d’accord pour revenir à un déficit de 3 % en 2013 et aucun ne défend ni le refus de payer la dette, ni un plan radical pour prendre sur les profits. Ce sera donc l’austérité contre les services publics et contre les classes populaires comme le font dès à présent les gouvernements socialistes en Grèce ou dans l’État espagnol.
    L’urgence est de prendre le mal à la racine, de remettre en cause radicalement le remboursement de la dette et l’austérité. Seul le rapport de force construit dans les luttes, dans les manifestations peuvent contraindre patrons et gouvernement à reculer.

    http://2ccr.unblog.fr/2011/10/10/refusons-de-payer-leur-crise/

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s