5 bonnes actions pour la journée de la gentillesse…

Aujourd’hui, c’est la journée de la gentillesse. Je ne sais pas qui a eu cette gentille idée (vous me le direz), je vais rendre hommage à cette initiative en jouant le jeu pour de vrai.

Un jour, un seul, pour être gentil, ça ne se refuse pas. Cela nous laisse donc  toute une année pour débiter nos insanités à Hue et à Dia.

La journée de la gentillesse est consacrée cette année (2011) à l’entreprise. Et ça tombe un Dimanche! C’est con. Comme je ne peux être sympa avec mes collègues de boulot et pour  célébrer cette sainte journée, voici la liste de mes cinq bonnes actions.

1. Inviter Silvio pour le consoler. Il a  été viré . Triste sort. Avec des copains du Bistrot, on organise une Bunga-Bunga Party pour l’occasion! Pinard, Vin alsacien et de bière au programme. L’ami grec, Georges dit Papa-André sera le bienvenu.

2. Envoyer des fleurs et du chocolat à Nicolas pour la naissance de sa fille. Pour le p’tit mot sur la carte, lui dire tout le bien qu’on pense de lui. Pour être vraiment sympa, lui dire qu’il a réduit très fortement nos salaires pour sauver son triple A. Et surtout, qu’il ne s’inquiète pas pour l’élection de Mai prochain: On votera pour lui. (PS: On votera tous pour le nouveau, François, mais chuut, ne rien dire  à Nicolas).

3. Répondre à l’invitation de Romain. Son ordinateur est (toujours) en panne. J’irai chez lui en début d’après midi pendant sa tournée des Monts d’Or avec son Vélo Club. J’en profiterai pour goutter aux gaufres de Mireille, sa femme. C’est mieux d’y aller quand il n’est pas là! Et, je me taperai une bonne bière! C’est l’occasion ou jamais…

4. Mais avant tout chose, descendre les poubelles, offrir des fleurs à ma femme. Faire à manger et tout ce qui va avec. Puis, tranquille, réaliser mon programme de l’après-midi en toute quiétude avec l’autorisation de ma femme.

5. Ah! Faire un billet pour partager mon programme de la journée avec les copains et surtout, Ne pas être sympa demain au boulot, c’est pas le jour…

Et vous?

Publicités

5 réflexions au sujet de « 5 bonnes actions pour la journée de la gentillesse… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s