Lapalissade sarkostique: ‘’la nuit, il n’y a pas de soleil‘’…

Sarkostique. C’est relaxe le weekend, on décroche et le naturel revient au galop. Absent pour cause de Test de Windows 8  Developper Preview,  je suis passé à côté de cet argument du Président de la République sur le nucléaire.

Vendredi, dans un nième discours sur l’énergie nucléaire à Pierrelatte (Drôme) Sarkozy a déclaré:  ‘’Les énergies renouvelables sont par nature intermittentes, Et l’électricité n’est pas stockable‘’. (Ah bon?).

Et, de nous offrir cette vérité de la Palice

La nuit, les français dorment les poings fermés et ne se rendent même pas compte qu‘il n’y a pas de soleil! Comment ferons-nous pour charger nos téléphones portables la nuit si on abandonne l’énergie nucléaire?

Vous vous rendez compte! Le matin, on prendra notre café chauffé aux charbons de bois, le réveil ne sonnera plus, on ne pourra pas suivre les info du matin chez William Lemergie sur France 2 etc… Et tout cela parce que la nuit comme il n’y a pas de soleil et, privé de l’énergie nucléaire, on aura l’air con dès le 1er chant du coq!

Soit il a raison (ce soir , je ne dors pas pour vérifier), soit il nous prend pour des cons…

Lapalissade: ou truisme, également appelée vérité de La Palice, est une affirmation ridicule énonçant une évidence perceptible immédiatement. C’est une expression proche de la tautologie qui désigne également une proposition toujours vraie, mais sans que ce soit nécessairement perceptible immédiatement et sans la connotation péjorative attachée au terme lapalissade.

[Vidéo: Fred de Lille]

Publicités

2 réflexions au sujet de « Lapalissade sarkostique: ‘’la nuit, il n’y a pas de soleil‘’… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s