Sarkozy et la crise de l’€uro: Catch Me if You Can…

...

L’Europe n’en finit pas d’être sauvé. Et Ducros, il se décarcasse! Il a tout essayé le pauvre, il n’y arrive pas. Et si c’était juste un problème de compétence?

La difficulté française dans gestion de cette crise est peut être celle de la dualité des objectifs de l’actuel locataire de l’Élysée. Deux intérêts divergents se télescopent:

1. Sortir vraiment la France de la crise en améliorant la qualité de vie des citoyens…

ou,

2. Donner l’illusion d’une sortie de crise dans le seul but de sauver un fauteuil présidentiel devenu morbide.

La proximité de cette échéance présidentielle pose le problème de la convergence (ou pas) de ces deux centres  intérêts.

Dans le cas d’un Président-pas-candidat (en fin d’un deuxième mandat par exemple), les orientations politiques et solutions de sortie de crise seraient d’une teneur différente. Mais, nous ne sommes pas dans ce cas de figure n’est ce pas?

Sortir de la crise ou, Sauver un mandat présidentiel? Il faut croire que la France a besoin d’un incroyable talent! Et, ce n’est pas le cas… ‘’Gouverner, c’est prévoir‘’ vient de lancer… François Bayrou! C’est dire…

Edit (09 décembre 07h00). Le nouvel accord pour renforcer la discipline budgétaire dans la zone euro ne sera adopté que par les 17 membres de la zone euro et des pays volontaires en raison du refus de la Grande-Bretagne qui a posé des « conditions inacceptables« , a déclaré Nicolas Sarkozy ce vendredi (BFMTV).

Après la ‘’faute à Mitterrand‘’, la ‘’faute aux socialistes‘’ , aux 35heures toussa, voici ‘’la faute aux britanniques‘’!.

Dans l’attente de l’éternel prochain discours présidentiel sur ‘’l’Europe que j’ai encore sauvé‘’, le feuilleton  ‘’La Crise? Arrête-Moi si Tu Peux‘’, continue… ==> Lire aussi: Rigueur budgétaire: Nicolas Sarkozy trahi par un graphique

2 réflexions au sujet de « Sarkozy et la crise de l’€uro: Catch Me if You Can… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s