Sarkozy rattrapé par son passé: Le taux de chômage à moins de 5%…

Le candidat Nicolas Sarkozy (on peut le dire) affute ses armes pour la compagne présidentielle de 2012. Dans l’attente de nouvelles promesses électorales dès mi-janvier, je propose chers ami(e)s que l’on se console avec ce qu’il nous a déjà livré. Rappel…

Selon l’INSEE,  le taux de chômage actuel (fin 2011) se situe autour de 9.3 % soit, plus de 2 points de plus qu’en 2007. En moyenne sur le troisième trimestre 2011, le taux de chômage au sens du BIT s’établit à 9,7 % de la population active.

Pour la France métropolitaine, le taux de chômage s’établit à 9,3 %, soit 2,6 millions de personnes. Plus généralement, 3,4 millions de personnes ne travaillent pas mais souhaitent travailler, qu’elles soient ou non disponibles dans les deux semaines pour travailler et qu’elles recherchent ou non un emploi (cf. données sur internet).

On est donc très loin de la barre des 5% de la promesse électorale de Nicolas Sarkozy. Surtout, de grâce, ne plus tout mettre sur le dos de la crise. On va dire que c’est la faute à …(je cherche)…

(Help!)

8 réflexions au sujet de « Sarkozy rattrapé par son passé: Le taux de chômage à moins de 5%… »

  1. Marre de la crise comme excuse. Pour lutter contre elle il faut simplement relancer l’emploi. Simplement? Euh… plus facile à dire qu’à faire mais le fond du problème est là.

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>