François Hollande, « H » for « Hope » > vu de l’étranger…

« Une campagne électorale ennuyeuse? Que nenni! » écrit Melclalex dans une tribune libre dans l’express. 61% des français trouvent la campagne ennuyeuse nous dit-on. Ce n’est pas parce Nicolas Sarkozy rate sa propre campagne que la course présidentielle sera molle, fade, ou sans intérêt pense notre ami blogueur.

Interpellé par cette question, j’ai voulu savoir ce que le monde exterieur pense de notre campagne présidentielle. Naturellement, il n’est pas question ici d’une revue de la presse internationale, juste quelques points pour témoigner de l’intêrêt que le monde porte sur cette alternance à venir.

1. D’abord cet article de Benjamin DODMAN qui voit dans la proposition de François Hollande de taxer les très haut revenus, une affiliation avec Barack OBAMA dans sa volonté de taxer Warren Buffet, richissime homme d’affaire américain, ceteris paribus. N’empêche, il pousse loin l’admiration avec le  »H » de Hollande comme  »Hope ». Encore une référence à l’espoir suscité par le Président américain dans sa campagne victorieuse de 2008. Les 60 propositions de Hollande in English, c’est quelque chose…

2. Ensuite, l’intérêt des médias anglophones pour la presse nationale française. Il est intéressant de s’attarder sur Elena CASAS journaliste anglophone  qui passe en revue les journaux français sur le thème du complot des conservateurs européens, de mèche avec Nicolas Sarkozy. (Is Merkel plotting against François Hollande?). A retenir, plotting

Il est aussi question de la taxe Fouquet’s et de la  »fuite » supposée des riches après mai 2012 (comme en 1981 avec les chars russes qu’on attend toujours) publié dans les manchettes du Parisien.  »Halal » sujet numéro un des Français selon Nicolas Sarkozy n’est pas en reste…

Oui, pourquoi Merkel plotting against François Hollande?  Plotting…..

2 réflexions au sujet de « François Hollande, « H » for « Hope » > vu de l’étranger… »

  1. Bien , qu’en tant que femme, je respecte Mme MERKEL, cette dernière n’a pas sa place dans la campagne électorale française !!.

    Elle doit défendre, certes, les intérêts de son pays, et plus exactement, celui de son parti, mais pas autre chose, et je ne pense pas, en disant cela,…être nationaliste!

    Belle « bourde » qu’a encore fait M. Sarkosy!!

    Bon courage à François HOLLANDE qu il poursuive son cap et ce sera gagné!

    J'aime

  2. Bonjour Monsieur Hollande, Je souhaite vous posez cette question parce que je trouve quand même cela énorme; pourquoi certains résidends de la communauté européenne ne peuvent bénéficier de la double nationnalitée, alors que bien dautre étrangers peuvent en bénéficier. Je pense uniquement a nos voisins Belges, n’est ce pasd un problème a règler avec ce pays après tout vous aviez dernièrement un soutien de taille de ce pays. Alors que de vrais étrangers et même pas européens peuvent eux obtenir cette double nationalitée. Trouvez vous cela juste alors qu’en Belgique les résidents étrangers eux obtiennent la double nationalitée. cela ne vous choque peut être pas mais moi si. Je réside en France depuis 23 ans, casier vierge, une seule amende pour excès de vitesse, a part cela on ne me connait nulle part, je suis juste choquée d’avoir mes origines françaises, de la famille résidente en france mais de nationalitée Belge et eux ne peuvent pas obtenir cette double nationnalité. Nous sommes européens mais seulement a un certain point, est ce normal. J’ai beaucoup de famille et d’amis qui se trouvent dans cette situation, pour devenir français leur sele possibilitées est dabandonner leur nationnalité Belge pour prendre la française est ce normal et eux non plus ne sont connus nul part attitude exemplaire pour eux aussi, et a chaque élections ils ont l’impression d’^^etre rejeté par la France, Monsieur Sarkozyet son foyer totalise minimum 4 nationnalitées et il est président sortant. Pourquoi de tel privilèges pour certains et de tel inconvénients pour d’autres. Vous pourriez me répondre je vous en serais très reconnaissante.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s