Fouquet’s ou Pouvoir d’achat?> Cecilia Attias Sarkozy contre-attaque…

Cécilia, « pas impliquée dans le Fouquet’s« ! C’est ce qu’affirme son mari, le publicitaire Richard Attias, ce matin sur le plateau de France Inter. Cette première de Cécilia Attias ex-Sarkozy est une réponse à  »l’excuse fouquet’s » de Nicolas Sarkozy avec le concours de Catherine Nay dans son ouvrage  »l’impétueux«  ».

« Je pense qu’il ne faut pas oublier que Cécilia est partie [a divorcé peu après l’élection] au bout de six mois. Il y a un moment, il faut se dire qu’un mandat de cinq ans ne peut pas être mis complètement sur le dos d’une personne qui est restée six mois« , a encore insisté Richard Attias.

Je partage son avis. En effet, il faut revenir sur les vraies préoccupations des français dans cette élection présidentielle: l’emploi, le pouvoir d’achat, et  la santé publique. C’est ce que révèle une étude du journal LesEchos

[source]

Publicités

4 réflexions au sujet de « Fouquet’s ou Pouvoir d’achat?> Cecilia Attias Sarkozy contre-attaque… »

  1. Jeudi 29 mars 2012 :

    Depuis 2004, le nombre de pauvres ne cesse de croître.

    La France a 13,5 % de sa population qui vit en dessous du seuil de pauvreté monétaire (c’est-à-dire moins de 950 euros par mois pour une personne seule). Ce chiffre, qui représentait 8,2 millions de personnes en 2009 (dernières statistiques disponibles), n’a fait que se détériorer depuis 2004 (12,6 % à l’époque).

    Plus inquiétant, la très grande pauvreté est elle aussi en augmentation : depuis 2004, le nombre de personnes vivant en dessous du seuil de 40 % du niveau de vie médian (640 euros pour une personne seule) est passé de 2,5 % à 3,3 % de la population totale, soit 2 millions de personnes. Or à ce niveau d’exclusion, les chances de sortir de la pauvreté deviennent très minces.

    Samedi 24 mars 2012 :

    La fortune de Nicolas Sarkozy a progressé de 30 % depuis son élection en 2007.

    Le Président-candidat évalue son patrimoine personnel à un peu plus de 2,7 millions d’euros, contre 2,1 millions au début de son quinquennat.

    Presque 650.000 euros de plus qu’en 2007. En cinq ans, le patrimoine personnel du chef de l’Etat aura progressé de près de 30 %. Comme l’indique l’édition de ce samedi 24 mars du Journal Officiel, Nicolas Sarkozy dispose désormais d’un patrimoine d’un peu plus de 2,7 millions d’euros. Une fortune qui se décompose de la façon suivante : contrats d’assurance-vie (2,58 millions dont 2,3 auprès de la banque HSBC France), diverses collections (autographes, montres, statuettes) estimées à 100.000 euros, ainsi que 56.919 euros crédités sur le compte courant ouvert au nom du couple, toujours auprès de HSBC France.

    Source

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s