Être Français et s’abstenir, c’est con…

C’est ce que je pense. Je ne veux pas m’ériger en donneur de leçons, mais quand je pense que le taux d’abstention peut dépasser les 30% pour la présidentielle de 2012, je me dis:  »c’est bête »..


Alors, s’il fallait un message pour vous aider à y aller…


Votre voix compte. Essayez, pour changer…

[illustration]

19 réflexions au sujet de « Être Français et s’abstenir, c’est con… »

  1. En traitant de cons les 30% d’abstentionnistes, Vous oubliez au passage de dire que :

    A. les dirigeants pour qui votent les 70% restant, considèrent Tous que les 100% des citoyens sont des vaches à lait trop connes pour se rendre compte qu’on leur bourre le mou depuis 68.
    B. 1% décideront ce que les 99% subiront ( Avec les compliments du Fouquet’s)
    C. Le Chevalier de St George, serait de ces 30 %, lui a qui ont refusa la Direction du Directoire des Arts, à cause de sa couleur

    J’encourage les citoyens à :
    1. S’Abstenir vous de donner une voix à des fous qui comme les précédents, continueront à massacrer des Innocents à travers le monde (Rappelez vous l’Afghanistan, l’Irak, la Cote d’Ivoire, la Libye (avec les compliments de BHL).
    2. lire les seul vrais sondages, ceux des nains de jardins du Nord de la France.
    3. Annuler l’abo Télé car hélas, ce sont les maîtres de ces fous qui les possèdent et qu’ils y dictent en direct leur volontés.
    4. Retrouver la Joie de discuter avec son voisin de pallier

    Amicalement,

    J'aime

  2. Si je votais, je voterais marine le pen puis sarkozy au second tour.

    C’est con hein.
    D’un coup je suis sûr que vous préférez que je m’abstienne…

    Ce que vous êtes entrain de dire, c’est que les gens qui s’abstienne de voter à gauche sont des cons.

    Et bien, pour répondre à l’insulte, les gens qui pensent comme des victimes à cause de 2002 et nous rabachent leur belle môrale et leur torpeur sont les mêmes a fond de vote « utile » et toute ces saloperie de pensée unique, exactement ce qui me dégoute de toute vos bêtises de tralala-vote-qui-change-les-choses.

    Après, ne vous inquietez pas, j’ai déjà convaincu au moins dix traumatisés de 2002 de voter Méluche à la place de Hollande, que ça vous plaise ou non.

    Je m’abstient de voter, mais pas de penser ni de dialoguer. Et puis même si le 26 avril je suis bourré imaginons… et que je vote… ça reste 1 voie de plus, c’est tout. (en plus pour lepen !)
    Ma démarche générale est beaucoup plus utile que celle de nimporte quel idiot qui va aller voter sans réfléchir. MON abstention est une sorte de vote « foutez moi la paix avec vos conneries », c’est vous qui décidez de lui coller les étiquettes de vos defaites, de répéter bêtement ce qu’on vous dit.

    De plus, vous devriez arrêter de regarder les sondages comme des films d’horreur, ça s’apelle se faire manipuler, si vous réfléchissiez quelques secondes, vous croyez VRAIMENT que l’abstention sera si haute cette fois ? Décollez votre tête de l’écran et allez parler aux gens pour voir… tout le monde en a plein le bassin de sarkozy et sa clique, c’est presque l’évidence que la gauche se trouvera au second tour et quasi sûr que Hollande sera le prochain président… Et après, tout le monde sera heureux avec la france du changement d’avant hier, on remplacera marianne par TINA et on dira ouf, heureusement qu’on a voté putain!

    J'aime

  3. Voter, c’est d’abord et avant tout un devoir citoyen.
    Rappellez vous les personnes qui ont lutté pour le droit de vote, vous crachez sur leur tombe.
    Vous seriez les premiers à lever le point si on vous retirer le privilege. Quel paradoxe…
    Celui qui ne vote pas, par essence, n’a pas son mot à dire.

    Je conseille aux absentéistes de lire « de la démocratie en Amérique » de Toqueville qui explique comment peu à peu la démocratie peut sombrer par le déintéréssement citoyen.

    Rappellez vous que la démocratie n’a pas toujours été là et que rien n’est immuable.

    J'aime

    1. Ben je suis trop désintéréssé et trop hors de tout ce contexte.

      Pour répondre à yann, voter est un droit et non un devoir, si demain (aujourd’hui) la démocracie est une farce et que voter est inutile (ce que je pense), accepteriez-vous qu’on vous dise que voter est un devoir ?
      Si pour l’élection présidentielle de 2017 les choix, malgrès tout sont : copé, lepen, bayroux et jacques cheminade et que vous ne vous sentez dans aucun des « choix », que faites vous ?

      Ce que je veux dire, c’est que vu que je considère (en très gros) toute ça comme un tas d’elites qui se tripote le pompom en agitant leur démocratie et votre choix en leurs idées, pour moi, c’est pas en jouant leur jeu qu’on change les choses et je préfère oeuvrer par le « bas » plutôt qu’utiliser mon énergie à voter.

      Mais je respecte le choix de ce qui croient en une République et une Démocratie ou le citoyen a le choix par le vote et j’encourage ceux qui y croient à aller voter si leur sentiment est que c’est ce qu’il faut faire. Dailleurs, en vrais j’hésite quand même un peu d’aller vraiment voter pour Mélanchon cette fois car tout est possible et peut-être que c’est dans ce cas effectivement la chose la plus intelligente à faire pour moi.

      Et autant que vous, je méprise ceux qui ne font les choses qu’a moitié, c’est à dire ne pas voter ni rien faire à la place et qui se plaignent.

      Mais vous devriez respecter et comprendre le choix des autres et distinguer un peu votre pensée, on a pas tous les mêmes raisons de faire les choses.

      République + Fanatisme = ?

      Comprenez le.

      J'aime

      1. Choisir entre « voter comme un con » et « être con » »
        Hésitation…
        Choix 1. C’est moins con.
        (Faut être con pour ne pas se retrouver dans un panel de 10 candidats)
        Je dis ça, je dis rien..

        J'aime

  4. vous comparez des candidats de Gaulle, Jospin et Chirac ?
    vous davez très bien que, en allant voter, que ce soit melenchon, sarkosy, lepen hollande bayrou, nicolas dupont aigna … bref, tous les candidats, les lois sont dorénavant dictées par BRUXELLES !, aucun des programmes des président ne veut changer cela, donc, vous pouvez voter, utile, cela ne sera malheureusement toujours inutile pour notre pays !
    Ensuite, vous vous posez en donneur de leçon, mais :
    – avez vous donné des leçon aux 60% de maires qui se sont ABSTENUS de donner leur signatures à un candidat ?
    – avez vous donné des leçons aux socialistes qui se sont ABSTENUS lors du vote à l’assemblée du MES, célébre perte de souveraineté du pays au bénéfice de BRUXELLES ?

    la seule chose d’utile dans ce pays, c’est de montrer que un président élu par 30% des français ne peut pas être un président légitime, m’abstention, ça sert à cela. Ensuite, si un programme à la de Gaulles était présenté, je serais allé voté, or, vous voyez bien que ce n’est pas le cas. Jospin et chirac ne mérite même pas de lui cirer les pompes…

    mon choix est fait, je vote pour des idéesn pas pour voter CONTRE quelqu’un ou voter POUR un costard, ou une cravate ou l’épouse du futur président. Le pays mérite mieux que cela. Et n’oubliez pas que : un vote blanc ou nul n’est pas comptabilisé, une abstention OUI
    alors ABSTENTION 2012

    J'aime

  5. Règle n*1 pour un commentaire efficace sur les blogs:

    Faire simple, quelques lignes suffisent..

    À retenir ( ça évite de passer pour un con)
    De rien.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s