Le Figaro > La revue des UNE sur François Hollande (vidéo)…

Le Figaro, l’horloge parlante de Nicolas Sarkozy est passé à l’offensive via une prétendue demande d’interview à François Hollande -avec fin de non recevoir-. Effet sondage 2è tour…

‘Cet honorable canard exclusivement vendu dans l’Ouest Parisien (…) lu presque uniquement par des gens de droite et ne représente aucun électeur en France, à part des électeurs traditionnels de l’UMP. ». C’est ce que l’ami Nicolas écrivait dans un billet du 29 mars sur son blog. Je partage son avis.

Melclalex (Blog  »A perdre la Raison ») très en verve, publie le texte suivant:  »le figaro, journal officiel de l’UMP, est une insulte à la liberté de la presse » à la UNE de son billet. Les mots sont forts et je n’en pense pas moins. Cet avis je l’ai exprimé dans deux précédents billets. Essayons d’expliquer cette évidence.

Comment Le Figaro perçoit-il François Hollande? A l’heure des spots télé,  voici un Clip-Figaro réalisé by me avec quelques belles UNE du Figaro. Un résumé pour se faire une idée sur l’implication du Figaro dans cette campagne présidentielle 2012…

Montage PhotoRécit & DailyMotion.

Alors ?

Publicités

20 réflexions au sujet de « Le Figaro > La revue des UNE sur François Hollande (vidéo)… »

  1. La mise au point sur les Unes malhonnêtes du Figaro est une bonne idée. Sur la forme on peut regretter l’utilisation des zooms aléatoires et surtout l’utilisation de la Une sur Pétain qui laisserait entendre que le Figaro a été un journal collaborationniste, ce qu’il ne fut pas. Je crois que les Unes actuelles suffisaient.

    J'aime

    1. @Apollodore, vrai. C’est une UNE du Figaro. Je ne pense pas que les journaux de la Résistance auraient fait cette UNE. (Chacun interpretre à sa guise…)

      J'aime

    2. Vous avez raison, Le Figaro n’a pas été un journal de la résistance, il a entretenu une ambiguïté. Mais je crois encore qu’il n’était pas utile de faire une analogie qui s’approche du point Godwin pour démontrer la canaillerie droitière de ce journal.

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s