Sarko-tic > » Nous sommes le seul pays au monde à … »…

Ce début de phrase vous parle? Vous aussi? Il est vrai que le désormais  »Nous sommes le seul pays au monde à avoir …. » va rentrer dans le panthéon des tics de la politique française.

C’est devenu un préfixe dans l’argumentaire de Nicolas Sarkozy. Soit pour se valoriser ou, pour critiquer les avis contraires à sa politique. Tout y passe. C’est un tic qui accompagne de fausses affirmations. Un jeu…

Question pour un champion (France3) va bientôt l’intégrer dans le célèbre jeu de Julien Lepers dès septembre 2012:

Julien Lepers: Question…

Vous gardez la main…

Indice chez vous >Nous cherchons un homme politique français

Top! Qui, Qui, qui, qui a déclaré:  »Nous sommes le seul pays au monde à ****…

Nicolas Sarkozy!

Bravo! une seconde!, nouveau record!

Facile

J’ai trouvé dans impôts-économie, quelques données justes, tirées de Marianne, pour alimenter ce nouveau jeu:  »Nous sommes le seul pays au monde... »…

1. Nous sommes le seul pays au monde à avoir des dépenses de fonctionnement de la Présidence de la République supérieures à celles des USA et de l’Allemagne (voir graphique ci dessus).

2. Nous sommes le seul pays au monde où les habitants supportent le plus lourd tribut pour les seules dépenses du Président de la République en période de crise.

Même en additionnant les trois autres pays (USA, Allemagne, Grande Bretagne), C’est nous qui payons le plus, sans être pour autant le plus grand des pays comparés (en population, en économie, ou capacité d’exportation) etc …

3. Nous sommes le seul pays au monde où le Président de la République passe plus de temps en voyage qu’à s’occuper des affaires de l’État. Là aussi, si on additionne la Grande Bretagne et l’Allemagne, on reste loin devant! Les champions, c’est nous! (ou les cons, c’est selon…)

4. Nous sommes le seul pays au monde où des ministres de la République sont condamnés par la justice et continuent à siéger au Conseil des Ministres

5. Nous sommes le seul pays au monde où un Président sortant, cerné par les affaires, peut se représenter à une élection présidentielle sans programme et, ne cesse de piocher dans le programme de ses principaux concurrents.

En conclusion

Nous sommes le seul pays au monde à avoir un Président de la République qui pense que nous sommes le seul pays au monde habité que par des cons. Et, qui ose nous dire:  »Aidez-moi! »

Il est difficile de tromper la vigilance des français désormais très bien informés sur les réseaux sociaux. L’expansion d’internet permet à chacun de vérifier l’information, de comparer les programmes et, d’avoir un avis précis sur les enjeux de cette présidentielle. La vague Hollande est à confirmer dans les urnes dès le 22 avril. La France a besoin de changement.

C’est ce qui ressort des analyses sur les intentions de vote. Même les électeurs de gauche, tentés par Jean Luc Melenchon pensent que leur leader peut attendre les prochaines échéances de 2017, voir de 2022, dans l’intérêt de la gauche…

————————————-
Pour les commentaires, merci de commencer par:  »Nous sommes le seul pays au monde… ». C’est pour Julien Lepers de  »Question pour un Champion ».
————————————-
Merci.
Publicités

7 réflexions au sujet de « Sarko-tic > » Nous sommes le seul pays au monde à … »… »

    1. Si elle n’existait pas, il faudrait l’inventer. Ses « réflexions » m’ont causé de sacrées rigolades.Par les temps qui courent, c’est précieux!!!!

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s