Je propose à Nicolas Sarkozy un débat avec Marine Le Pen…

Nicolas Sarkozy (27%), au soir de ce 1er tour de l’élection présidentielle propose trois (3) débats à François Hollande (28,6%) dans l’optique de réduire son retard pour le deuxième tour.

Réponse sans appel du vainqueur du scrutin, François Hollande

Ce n’est pas parce qu’il a un mauvais résultat qu’on va changer l’organisation. Il fait partie des mauvais élèves qui disent on doit changer l’organisation de l’épreuve (…) Il y aura un débat, qui durera le temps qu’il faudra

c’est bien dit

La lecture des résultats de ce premier tour fait de Marine Le Pen , le  »troisième homme » de cette présidentielle. Nicolas Sarkozy s’active déjà sur l’électorat du Front National, sa seule réserve de voix possible pour renverser la tendance.

Alors, une idée

Je propose à Nicolas Sarkozy de faire un débat avec Marine Le Pen

Cela permettra de clarifier sa position pour convaincre les électeurs frontistes, de dire pourquoi il est celui qui doit les représenter au deuxième tour. Il peut aussi (pourquoi pas) proposer à MLP le poste de 1er ministre! Au moins les choses seront claires. Et si besoin, qu’il fasse aussi un débat avec François Bayrou pour les voix centristes. Tiens, un autre avec Nicolas Dupont Aignan pour savoir qui est la plus gaulliste des deux. On assistera alors, via ces débats, à un grand moment de démocratie sous la 5ème République.

En passant, s’il peut débattre avec le juge Gentil qui instruit l’affaire Woert-Bettencourt, (sinon, dès le 09 Mai). Pas de faux fuyant. Voir un débat avec Eva Joly sur le financement de son appartement de Neuilly. Tout doit être débattu, sans hypocrisie, sans faux fuyant…

Petit rappel, en 2007, François Bayrou, 3ème homme avait proposé de débattre avec les deux finalistes (Nicolas Sarkozy, Ségolène Royale). Sarkozy avait décliné l’offre sous le prétexte de ne pas changer la règle du jeu. la candidate socialiste, Ségolène Royal voulait. L’UMP avait dissuadé presque toutes les chaines de télé à l’organiser, sauf  … BFMTV…

Résumé de la soirée du 22 avril…

PS: Si vous avez d’autres candidats et thèmes à proposer à Nicolas Sarkozy, Merci de transmettre.

T’inquiète pas Nicolas, ton débat, tu l’aura car,  »Le changement, C’est Maintenant, dans 15 jours »

8 réflexions au sujet de « Je propose à Nicolas Sarkozy un débat avec Marine Le Pen… »

  1. Un débat entre le sortant et Mme LE PEN me paraît en effet s’imposer sur leur éventuelle alliance électorale aux législatives sur la base d’options pour un gouvernement virtuel … Ce serait amusant ! ou triste à pleurer !
    Pour le redressemnt de la France et de la République dans la justice, il n’y a en revanche plus de débat possible. Pas une voix ne doit manquer à celui qui représente désormais les valeurs de République, celles de la justice sociale et du redressement national # FH

    J'aime

    1. Je partage ton avis.
      On verra qui des deux est le plus hallal 😉

      Je propose à Sarkozy de débattre avec Mediapart. François Hollande y est allé et, avait débattu pendant 3heures. Mediapart attend…

      Pour le 06 Mai, c’est simple: À gauche toute! #FH2012

      J'aime

  2. bravo, François HOLLANDE! vous avez toujours la réparti ! « Le Sortant, le plus mauvais élève qui veux imposer sa règle du jeu » C’est toujours comme ça, Le Sortant, cest le bonimenteur, le plus menteur sur tout. Sarkosy n’est qu’esbroufe et cherche un coup, une magouille électorale en profitant des médias qui sont à l’affût comme les rapaces. Les téléspectateurs ont aussi autre chose à voir que des ébats et exhibitions et fanfaronnades de sarkosy. On en a assez soupé à toutes ses sauces! Le Sortant a eu 5 ans, il avait sa chance de réussir ce qu’il prometteait Cé président candidat sortant n’a fait que tromper son monde, alors,. imaginez un peu s’il enchaînait sur un deuxième mandat ? Qu’est-ce ce qu’on dégusterait ! Maintenant, C’est sûr j’aimerai bien voir, écouter le Sortant faire un débat en face à face ave Eva JOLY …future ministre de la justice …quel pied!

    J'aime

  3. La tentative de Nicolas Sarkozy est un échec total. Pourquoi 3 débats? Pour le plaisir? Il y a toujours eu un débat entre les deux tours, Hollande a raison de ne pas céder.

    J'aime

  4. Bravo pour la réponse au débat.Il faut penser à lui dire au prochain débat le vrai, ou est passé la promesse de Nicolas,à propos des frais de remboursements dentaires et autre…Le travailler plus pour gagner plus,mais bon faisons confiance au prochain président….

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s