François Hollande, Président de la République…

C’est fait.

La République! La France outragée! La République brisée ! La France martyrisée! mais la France libérée! libérée par elle-même, libérée par son peuple avec le concours des électeurs, avec l’appui et le concours de la France tout entière (…) de la France éternelle.

Eh bien! puisque l’ennemi qui tenait Paris a capitulé dans les urnes, la France rentre à Paris, chez elle. Elle y rentre en crise, mais bien résolue pour la croissance. Elle y rentre, éclairée par l’immense leçon de démocratie,(…) plus certaine que jamais, de ses devoirs et de ses droits.

Charles De Gaulle (avec modifications)

Cette référence au Général De Gaulle fait suite aux dernières déclarations de l’ex-Résident de l’Élysée qui avait orienté ses thèses électorales vers l’extrême droite. Oui, ce derniers jours, j’ai eu le désagréable sentiment d’une résurrection des maux inadmissibles dans une République. C’est pour moi, une vraie victoire de la République d’abord, victoire de la France universelle. Merci à tous. Vive la République, Vive la France.

Avant, François s’appelait Mitterrand

Mais ça, c’était avant

 »François Hollande, C’est Maintenant!  »


8 réflexions au sujet de « François Hollande, Président de la République… »

  1. Bravo! Enfin les difficultés commencent ! Pour notre Président. (C’est plus tranquille pour qui ne sera jamais que le « futur »…) Prenons notre part de l’action conduite pour le redressemnt dans la justice. (Je change de nom. Me poussant toujours du col dans la limite de la bienséance, je deviens l’alter ego de notre Président. Merci de votre soutien.) En avant la république

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>