Les allocations chômage de Nicolas Sarkozy…

L’âge de la retraite a été repoussé à 60 ans (réforme des retraites) par Nicolas Sarkozy, 57 ans, ex-résident de la république, aujourd’hui au chômage présidentiel

Dans mon billet d’hier, j’évoquais ses difficultés pour une carrière à l’international, reste donc, les allocations chômage…  Alors, combien va t-il percevoir pour cette retraite anticipée?

Le nouvel assisté de la République aura des revenus confortables, payés par le contribuable français, ceux là même qui travaillent dur et, qui ont un « vrai » travail.

A peine au chômage politique, (Challenges), Nicolas Sarkozy percevra 

1. une indemnité de 6 000 euros brut, accordée à tous les anciens présidents, quelle que soit la durée de leur séjour à l’Elysée.

2. une indemnité mensuelle de 11 500 euros net s’il décide de siéger au Conseil constitutionnel (quelques réunions de temps en temps).

3. des primes de « sujétion spéciale«  pour compenser les contraintes subies dans l’exercice des fonctions », dont le montant est laissé à discrétion (ça peut faire mal au budget de l’État).

4. une« série d’avantages matériels » : appartement de fonction meublé et équipé, deux policiers pour assurer sa sécurité, une voiture de fonction avec deux chauffeurs, sept collaborateurs… 

5. Voyages gratuits au frais du contribuable avec, des cartes de circulation illimitées sur Air France (en classe affaires) et à la SNCF (première classe).

Vu qu’il peut voyager à l’œil et aux frais du contribuable, (il va gêner), pas besoin de location à l’étranger, il bénéficiera d’un « hébergement gratuit dans les résidences de l’ambassadeur ou des consuls ».

Combien ça coûte au contribuable?

L’addition est estimée à 1,5 million d’euros par an,  selon René Dosière, député et spécialiste de la gestion des finances publiques.

L’assistanat? C’est Laurent Wauquiez qui en parle le mieux…

Non, Nicolas Sarkozy n’acceptera pas ces émoluments, ce n’est pas un assisté…

Enfin, je suppose

On gardera Air SarkoOne, son avion présidentiel qui nous a coûté 259 millions d’euros…

Lire aussi:Retraites et indemnités de nos élus : comment ça marche ?

31 réflexions au sujet de « Les allocations chômage de Nicolas Sarkozy… »

  1. Donc en fait il va toucher les mêmes avantages que Mitterrand ( qui n en a pas bcp profité ), VGE et Chirac ( et qu hollande s’il le souhaite ) suite à la réforme que fit adopter… Fabius.
    Et hop, avec ça en plus ton billet est parfait.
    On dit merci qui ?

    J’aime

  2. Le 1 et le 2 additionnés, ça fait même pas ce que gagnait Hollande, avant !!!

    Je cite « Les revenus mensuels de François Hollande : 30 387,43 € »…

    J’aime

    1. En travaillant!

      Mais là, on parle de quelqu’un qui profite de la générosité des français ma chérie! Il ne bosse plus, alors que le Français moyen qui se lève tôt ne gagne pas autant!

      Assistanat! C’est une honte! Il faut valoriser le « vrai » travail.,,

      J’aime

  3. Mais c’est pas possible arrêtez!!! Vous lui avez pas asser pourri la vie avant!!! C’est incroyable!! Il a été le président pendant 5 ans et ça vous choque qu’il ai un retraite à la mesure de ce qu’il a été ? Mais dans ces cas la fautes président mais arrêtez votre jalousie……

    J’aime

    1. Faut être président mon gars !!! Combien tu gagnes et combien d’heures tu fais ????? Faut arrêter les comparaisons entre qui et qui !! M Sarkozy et le fouquets… M Hollande et son falcon… C’est typiquement français la jalousie… Vous êtes tristes à pleurer!!!!

      J’aime

  4. Ah oui, en travaillant ??? Hollande ??? Ca se saurait si il bossait ce type…

    Et c’est quoi son métier : mettre la Corrèze au fond du trou ?…

    J’aime

  5. les commentaires soutenant Sarkozy sont vraiment très marrant : vous osez parler de travail alors que la plupart de vous doivent être au pire, au 39h.
    J’ai voté Hollande et je suis un putain de bosseur à 60-70h par semaine : un 39h + un travail d’entrepreneur dans lequel je crée 2 putains de sociétés différentes.
    Vous croyez avoir le monopole du travail ?
    Vous n’avez que celui de la connerie…
    Faudrait vous en apercevoir, messieurs, mesdames.
    Enfin heureusement que pour moi je n’y crois pas vraiment…

    J’aime

    1. Vous monsieur vous êtes vraiment très mal poli je crois que je vais arrêter de vous parler car je risquerai de vous instruire . Et s’il vous plaît arrêtez donc les familiarités avec des personnes que vous ne connaissez pas . Un peu d’éducation svp . C’est vraiment facile d’être derrière un clavier et de critiquer sans discontinuer . Mais vous n’avez pas répondu à ma question ??? Tsss
      Allez bye bye

      J’aime

  6. T’es gentil mon chou, mais t’as pas répondu à ma question : C’est quoi son métier à Flamby ???

    Sarko on savait tous qu’il était, qu’il est avocat !

    J’aime

      1. Ahhh, comme cela ce sera plus facile pour maquiller les comptes !!!

        Donc en réalité, il vivait déjà au crochet de l’état, payé par nos sous !!!…

        J’aime

  7. Oui ma chérie! C’est ce qui explique son aisance lors du debat face à Sarkozy (parcours scolaire pas terrible)
    Comme quoi, l’école, l’éducation, ça aide…

    J’aime

  8. Jalousie : Sentiment hostile que l’on éprouve en voyant un autre jouir d’un avantage que l’on ne possède pas ou qu’on désirerait posséder exclusivement. (Petit Robert).

    En effet il y a jalousie car le principe d’égalité de la république n’est pas respecté.

    M. Sarkosy à déclaré être redevenu un citoyen ordinaire, cela est faux car il jouit d’avantages exclusifs.

    J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>