Poser sa voix sur des textes de Rousseau…

Comme les stars du Rap ou du Rn’B, la Bibliothèque Sonore de Lyon (BSL) vous donne la possibilité de graver sur le numérique votre voix sur des textes de Rousseau. Oui Rousseau, pas le douanier de la compagnie créole, mais celui qui a écrit Les Confessions, Du Contrat Social (1762), ou encore, Lettres écrites de la montagne. Et c’est pour une noble cause.

A Lyon, la Bibliothèque sonore propose depuis 35 ans aux personnes déficientes visuelles et aux personnes en situation de handicap moteur, des livres audios. Vous pouvez donc, via cette expérience, vous initier à la lecture à haute voix pour participer à l’enregistrement de la compilation ’Jean Jacques Rousseau 2012’. Compilation numérique de textes courts sur les voyages, l’enfance ou la botanique, pour revisiter Jean-Jacques Rousseau autrement, et laisser une trace pour la postérité! C’est beau de laisser sa voix, d’être écouté sans être connu n’est ce pas?

Permanences de la Bibliothèque sonore de Lyon: le 26 Mai, le 05 et 09 juin de 14h à 18 heures. Espace numérique de Lyon Part-Dieu: 04 78 62 19 79. Le programme Rousseau 2012 dans les bibliothèques de Lyon en mp3, enregistrés par les donneurs de voix de la BSL. Extrait, ‘’[…] au lieu de détruire l’égalité naturelle, le pacte fondamental substitue au contraire une égalité morale et légitime à ce que la nature avait pu mettre d’inégalité physique entre les hommes, et que, pouvant être inégaux en force ou en génie, ils deviennent tous égaux par convention et de droit.’’ Jean Jacques Rousseau.

Liste des bibliothèques sonores en France: BS France

Publicités

4 réflexions au sujet de « Poser sa voix sur des textes de Rousseau… »

  1. Si vous le pouvez, faîtes le.
    Ma mère est atteinte d’une DMLA et ne peut plus lire.
    Or la lecture est une activité essentielle pour sortir de son quotidien et faire travailler l’esprit
    Cette bibliothèque lui a redonné du tonus.
    Merci à la BSL

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s