Mme Lagarde, Les enfants d’Afrique t’emmerdent…

Ça me gonfle. Cette bonne vieille habitude de prendre l’Afrique pour justificatif, pour des causes qui ne la concernent pas, ça commence à bien faire. Notre chère Christine, ex-Ministre de l’économie de Nicolas Sarkozy, actuelle Directrice du FMI a osé prendre les  »enfants d’Afrique » pour excuse en tapant sur les grecs. Mais qu’est ce que l’Afrique en a à foutre que les grecs  ne payent pas leurs impôts?

« Je pense que les Grecs devraient commencer par s’entraider collectivement », en « payant tous leurs impôts (…) Je pense plus à ces jeunes enfants dans un petit village du Niger qui vont deux heures par jour à l’école, partageant une chaise pour trois, et qui rêvent d’avoir une bonne éducation. Je pense à eux tout le temps. Car j’estime qu’ils ont encore plus besoin d’aide que les gens à Athènes »

 »Je pense aux enfants d’Afrique, les pauvres, une chaise pour trois!  » Quel malheur! Deux heures de route pour aller à l’école! Ah merde! les bus sont en panne? etc… Des conneries! Hé Christine! L’Afrique ne t’a rien demandé! OK!

Au nom des enfants d’Afrique, Christine, je t’emmerde. Tu n’a pas le droit d’opposer les grecs et les enfants d’Afrique. Imagine que les grecs ne s’en sortent pas. Certains cons de là bas diront:  »Oui, mais, si on a rien reçu, c’est de la faute à ces cons d’enfants d’Afrique à qui le FMI a tout donné »! Et, pour ceux qui avaient envie de payer leurs impôts, c’est raté!  »Ah non! si c’est pour que Mme Christine les donne à l’Afrique au lieu qu’elle Lagarde! etc… » C’est ballot.

Déjà que certains grecs ont une vraie phobie des étrangers. Alors je me vois bien au Printemps 2013, dans les ruelles de l’île de Crète (c’est prévu) avec ma petite famille composée  »d’enfants d’Afrique ». Faut pas exagérer, merde!

Qu’a déjà fait Christine Lagarde pour l’Afrique? Elle a un salaire annuel de 467.940 dollars (323.257 euros). elle bénéficie de 83.760 dollars par an (57.829 euros) au titre de participations aux frais de représentation. C’est facile de toucher 551.700 dollars (380.989 euros) par an, une somme nette de taxes sur le revenu, et venir gâcher les vacances des gens d’Afrique au pays de candie.

L’Afrique toute entière est solidaire du peuple grec car ce qu’ils vivent, l’Afrique connaît! Pas d’impôt non plus, que du black!

Entre les  »humanitaires » du 1er jour, les dictateurs, l’Afrique ne va pas se taper le courroux des grecs en plus! Je crois que Christine Lagarde n’a juste pas osé dire:  »Les grecs devraient payer leurs impôts au lieu de faire du black ». Au moins, on aurait compris.

Voila pour mon conflit d’intérêt, « Quand on touche à l’Afrique, ça me... ». CC à MarcVasseur, Politeeks, jegounArnaudMouillard, GdC, Variae

Publicités

19 réflexions au sujet de « Mme Lagarde, Les enfants d’Afrique t’emmerdent… »

  1. Comme c’est bien dit!
    « Sans l’Afrique, certains seraient encore ici à quatre pattes en train de bouffer des glands » citation africaine…oups mais pas pu m’empêcher…
    Amicalement

    J'aime

    1. Effectivement, comme l’indiquait le site Tout sur les impôts en juillet 2011, la directrice générale du FMI bénéficie en effet d’un statut fiscal spécifique en qualité de fonctionnaire internationale. Tous ses revenus et traitements issus du Fonds ne sont pas imposables.

      Cette situation est définie par les articles 34 et 38 de la convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques, qui affirment que « l’agent diplomatique est exempt de tous impôts et taxes, personnels ou réels nationaux, régionaux ou communaux ». Source

      Alors, en ma qualité d’enfant d’Afrique et, au nom de tous les miens, Christine, je t’emmerde!

      J'aime

  2. Qu’a accompli le continent depuis que la décolonisation a eu lieu il y a plus d’un demi-siècle ?

    Les hôpitaux ont ils été perfectionnés ? Les routes ont elles été entretenues et le réseau agrandi ? Les écoles sont elles aussi nombreuses ? Etc.

    A priori, non. L’Afrique est un continent qui n’existe que parce qu’il est porté à bout de bras par l’Occident. Qui paie les campagnes de vaccinations ? Qui paie les campagnes de démoustiquation pour lutter contre le paludisme ? Etc. ad nauseam

    Il me semble que les enfants d’Afrique devraient plutôt faire profil bas ou se décider à prendre leur avenir en main au lieu de tendre la sébile sur le grand air victimaire auquel ils nous ont habitués depuis des lustres.

    Lorsque Pascal Sevran écrivait dans son que « la bite des noirs est responsable de la famine en Afrique », il n’avait pas tellement tort. Le choquant étant plutôt la manière de le dire que le fond. Et pourtant, lorsqu’on considère ce qui pourrait être fait en termes d’irrigation, de mise en valeur de terres potentiellement arables, il y aurait de quoi nourrir l’Afrique. A condition bien sûr de ne pas chasser les fermiers blancs comme au Zimbabwe qui crève lentement et l’Afrique du Sud qui prend le même chemin.

    Pour info, il n’y a pas que moi qui le dit _video suppr_Modéreration_

    J'aime

    1. Que tu donnes ton avis, je veux bien, mais une vidéo en plus.. Euh…
      Bon, je suis de bonne humeur, alors pas de récidive! Ok? Bien.

      En plus, t’es hors-sujet!
      Tiens Mr Je-refais-l’économie-du-développement, tu savais que la « Mère Largarde » ne paie pas ses impôts en France?
      En plus, selon le dernier rapport de l’Unicef, 10% d’enfants Français vivent sous le seuil de pauvreté? Comme les « enfants d’Afrique » !

      Qu’elle commence déjà par les « Enfants d’Afrique de France », après, on cause…

      J'aime

  3. Vidéo supprimée par la modération. [-suppr-]ça fait désordre. C’est ça la liberté d’expression vue par la gauche ?

    J'aime

  4. C’est quoi le problème de la vidéo ? Qu’elle va à l’encontre de tes idées ?

    Les impôts de Lagarde je m’en balance, d’autant qu’en France, au vu du taux pratiqué, quelles que soient les tranches, il s’agit tout simplement de spoliation. Surtout lorsqu’on voit qu’ils servent à l’assistanat le plus sordide qui soit.

    Abaissons les tranches et il y aura moins de pauvres. Mais ça, ce n’est pas près d’entrer dans vos crânes.

    J'aime

    1. Laisse tomber l’andouille, elle a décidé de faire chier tous les blogs de gauche, se croyant plus intelligent que tout le monde.

      J'aime

    1. Ah non! Il a passé sa journée à me troller. Ce que je ne comprends pas, chez ses abrutis, c’est qu’ils ne comprennent pas qu’on est tous potes et qu’ils passent forcément pour des crétins. Ils vivent sur une autre planète.

      J'aime

  5. Vous me parlez de clowns républicains.

    A la limite le FN pourrait être fréquentable s’il n’était pour la laïcité, et si son programme économique n’était pas de gauche. Pour le reste, je ne vois pas quelles pourraient être les différences fondamentales entre Sarko et Hollande, au delà du ton bravache du premier qui n’a jamais rien fait de ce qu’il avait promis.

    J'aime

    1. Ayé! J’ai un troll! Gloire! (Nicolas, t’as perdu)
      Demain, je fait un billet spécial « Mon trollingBlog… » ou, « Trolling You »
      Une préférence?

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s