Un nouveau couple s’est formé et, l’ancienne compagne n’est pas contente, vraiment pas.
Jean Monnet disait: « Les hommes n’acceptent le changement que dans la nécessité, et ils ne voient la nécessité que dans la crise. Le problème c’est l’incapacité à se mettre d’accord qui provoque la défiance. Le seul moyen, si l’on veut maintenir sur pied une union boiteuse, c’est de la doter de la jambe qui lui manque… » peut-on lire dans le papier du Plus du NouvelObs.
L’heure du changement et des alliances stratégiques en Europe a sonné. Après avoir reçu les Patrons Allemands à L’Élysée (Thyssen-Krupp, Siemens, Deutsch-Bank, Eon et BMW mais aussi le patron des patrons, Hans-Peter KEITEL, le président de la Fédération allemande des patrons de l’industrie) ainsi que les patrons de Suez, Vinci, Axa, Saint-Gobain, Atos et GDF-Suez, François Hollande reste dans la dynamique de la recherche d’une nouvelle jambe pour l’Europe. Cette jambe qui fait défaut s’appelle croissance…
En visite en Italie pour le nouvel axe Franco_Italien, François Hollande a envoyé aux capitales européennes un projet de pacte de croissance pour l’Europe. Objectif: centraliser davantage la supervision des banques sous l’égide de la Banque centrale européenne et autoriser l’émission d’euro-obligations, à laquelle Berlin s’oppose. En contrepartie, il ferait un pas en direction de l’Allemagne en acceptant un renforcement de l’intégration politique européenne.
Et, le plan Hollande a reçu le soutien de Mario Monti. Angela Merkel n’est pas contente et se sent seule. Oui, François a Monti.
Dimanche, offrir une Dream Team au Président de la République dans la nouvelle Assemblée Nationale, c’est conforter le nouveau leadership de la France en Europe…
Hé bé on est mal barré avec se couple là!!!
J'aimeJ'aime
L’Italie est en difficulté, vrai. La stratégie Hollande, c’est la création d’un contre point lors du prochain sommet européen.Chaque voix compte.
L’idée de fédérer les pays en difficulté est en soi une très bonne initiative.L’Europe ne se limite pas à l’Allemagne. Oui, il a Monti,et ce n’est qu’un début un début…
J'aimeJ'aime
Je lui souhaite de réussir à François !
Bien que je soit sarkoziste !
J'aimeJ'aime