Najat Vallaud-Belkacem –  »the new face of France » selon the Guardian…

 »Najat Vallaud-Belkacem – The new face of France », tel est le titre du papier que lui consacre le très sérieux  »The Guardian ».

A nous le petite frenchie? Un bel éloge pour l’élue de Lyon, désormais Ministre des Droits des femmes et, Porte-parole du gouvernement.

Le très joli  »nouveau visage de France » a pour mission de: Lutter contre le sexisme et les harcèlements post-DSK, valoriser l’image de la France  et de la Femme. Elle déclare dans the Guardian:

«Encore aujourd’hui, une femme à la peau foncée qui ouvre la porte dans un quartier bourgeois est supposé être un domestique»

Dans l’attente des commentaires avisés de Olympe, Elooooody et de Marie, lire le papier en V.O sur The Guardian. Lire aussi ce Portrait croisé.

13 réflexions au sujet de « Najat Vallaud-Belkacem –  »the new face of France » selon the Guardian… »

  1. Le papier est très intéressant même si je ne vois pas bien ce que vient faire DSK là-dedans. Certes, « l’affaire » a réveillé bon nombre de revendications féministes un peu étouffée (quoi que…), mais placée comme elle est là dans l’article du Guardian, on a l’impression que la (re)création du MDDF et la nomination de NVB à sa tête sont une des conséquences de l’affaire DSK…

    Enfin bref, le principal c’est d’en parler diront certain-e-s, mais j’espère que d’ici quelques mois, le bilan du ministère et de NVB aura remplacé les sempiternelles justifications de la création d’un tel ministère.

    J'aime

  2. D’accord, et un homme à la peau foncée qui ouvre la porte qu’un quartier bourgois, il est considéré comme propriétaire c’est ça ?
    (supposé devrait pas prendre un e ?)

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s