Didier Deschamps: Pour laver plus blanc que Blanc…

L’Échec des bleus à l’Euro de foot exige des solutions radicales. Pour aller au delà  des petites frappes de l’équipe de France, il faut peut être laver plus blanc que Laurent Blanc. Eurosport.fr  se pose la question…

Guy Roux le souhaite, Loulou Nicolin (Champion de France avec Montpellier) l’a demandé et, Didier Deschamps, capitaine emblématique de la France victorieuse, a le profil du poste. Sur le départ à Marseille (OM), Eurosport.fr pense que Dédé est en contact avancé avec Noël Le Greät,

Ne pas oublier de virer le ‘‘Journal l’équipe » de l’entourage des bleus. Le changement, c’est Maintenant...

Publicités

11 réflexions au sujet de « Didier Deschamps: Pour laver plus blanc que Blanc… »

  1. Virer le journal L’Équipe de l’entourage de l’Équipe de France me semble en effet la première chose à faire. Ce torchon n’est qu’un repaire d’ivrognes parasites et de fouille-merde. Une défaite et les voilà qui renifle les poubelles de l’Équipe de France. Qui est fâché avec qui ? Qui ne s’est pas bien échauffé ? Qui s’est engueulé avec son capitaine ? Alors qu’ils savent bien – connaissant le football – que c’est le lot quotidien d’à peu près 95 % des équipes de foot. L’Équipe, quand l’OM gagnait – par exemple – ça ne les dérangeait pas de savoir que 80 % de l’équipe prenait de la came, jusque dans les vestiaires, que des valises de biftons passaient entre joueurs, que les mafieux du milieu faisaient la loi… En 98, quand la France a remporté la coupe du monde, ça ne les choquait pas le contrôle poisitif de Dugarry à la Nandrolone, et les taux hématrocrites hyper élevés de Zidane ou de Deschamps. L’Equipe c’est l’hypocrisie en édito. Parfois, je me demande si l’Equipe de France n’est pas représentative non de ce qu’elle est – ou reflet de la société française comme si toutes les autres sociétés européennes étaient gentilles tout plein et solidaires – mais de ce qu’on dit d’elle, puisque nous la ramenons toujours deux ans plus tôt, dans une sorte de réflexe morbide qui nous conduit à ne pas vouloir oublier le cataclysme de Knysna.

    J'aime

    1. Je pense qu’il faudrait une loi pour punir toute personne qui insulterait un joueur de l’équipe de France. Si ce maillot est aussi symbolique qu’on le dit, alors, comme pour les flics, les gendarmes, punir tous les cons et journalistes de « l’Equipe », pour atteinte au Maillot de l’Equipe de France!

      C’est bien « d’obliger » ces jeunes footeux… Montrons l’exemple! Sinon, un délit! Osons! (Là, ça calmerait pas mal de cons!)

      J'aime

  2. Donc il est probable que Blanc prenne la clé des champs et que Deschamps revienne par la fenêtre nationale. Bah ! Pourquoi pas. Mais cela ne changera pas grand-chose pour la FFF. Faut-il le rappeler ? Celui qui commande le football français, qui fait beaucoup de pluies et pas beaucoup de vent (dans les médias), c’est le grand Boss très discret, l’Agent de l’Argent, j’ai nommé Jean-Pierre Bernès. Car, oui, oui, c’est lui le (même) grand Gagnant de ces mouvements et sélections avant Euro et turpitudes après Euro.

    Notre Jean-Pierre est non seulement agent de sept joueurs ayant jouer les 3 matches à l’Euro ( t’as vu ? Nasri a qd-même joué une partie de France-Espagne … après ses insultes) mais aussi – excuse du peu – il est agent de Blanc et Deschamps.
    C’est vrai que si on peut comprendre qu’un agent ait des joueurs sous contrat, on comprend moins que des entraîneurs en aient besoin.
    C’est pourtant simple à comprendre :
    là encore il faut bien réaliser que le Monde du (Biz-) Foot est un marché ( où presque toutes les illégalités sont permises) avec ses puissants et ses sous-fifres. Les joueurs ne sont que des mercenaires. Quant aux entraîneurs, ils ont une aura « éducative » qui leur permet d’être tout Blanc mais derrière, ils sont ligotés, vendus, jetés, exclus, inclus.
    Marchandises eux aussi dans ce Monde de brutes.

    Bien à toi.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s