Visiter Lyon en véloSolex…

Ressortir mon VéloSolex, c’est l’heure du menu plaisir. Me consoler de ne plus lire les bons billets de Variae, redécouvrir ma ville, faire un tour en Solex…

Pendant que certains s’emmerdent à tacler le gouvernement lancé dans l’indispensable opération  »changement », prendre la bretelle de sortie de la politique, oublier. Le long des quais de Saône, en direction de Confluence pour un café avec Marie, de magnifiques paysages à 49km/h, liberté. Visiter Lyon  en Solex, un plaisir à s’offrir, only Lyon...

Ça vous tente? OK, je vous explique comment faire même si vous ne possédez pas de VéloSolex. Arnaud, un passionné lyonnais (que j’ai contacté pour quelques réparations sur le mien) met à disposition ce Vélo-moteur à-la-Jacques-Tati,  le temps d’une visite guidée de la ville, seul(e), en couple ou en groupe (5maxi). Parcours à la carte avec un arrêt dans le resto ou café de son choix. Et si vous n’avez pas d’inspiration, Arnaud  votre guide s’occupe de tout. Simple…
Réservez votre virée en solex au 06 51 70 02 98. Pour en savoir plus, se renseigner   sur Le-Brélon-de-Lyon.

Tiens, NicolasDublog de Paris (Bicêtre) sera à Lyon le 08 Août. Avec Marco, on a pensé au VéloSolex pour une visite gastronomique (+ bière) dans le Vieux Lyon. Mais, vu son embonpoint, je crois qu’on va opter pour une Vespa. Sauf avis contraire de YannSavidan.

I Vélov’ Lyon.

|Crédit|

12 réflexions au sujet de « Visiter Lyon en véloSolex… »

  1. J’adore l’image de Tati sur son solex. Je ne crois pas l’avoir jamais vue, ou alors je l’avais oubliée.
    Le Solex, c’est plutôt casse gueule avec son moteur à l’avant. J’empruntais souvent celui de ma meilleure copine, je ne suis jamais tombée, mais je me suis fait peur.
    Quoi qu’il en soit, je note et ma prochaine virée à Lyon …

    J’aime

    1. Le Solex? C’est vintage, très… Vélov’!
      Velov, c’est l’idée géniale d’introduire le vélo en ville, décliné en Velib’ à Paris et déjà dans d’autres villes. Cette nouvelle tendance deviendra très vite le Vélox’, d’ici 5 ans. Peut être demain chez vous!

      En attendant, en VeloSolex Simone! À Lyon…

      J’aime

Extimise ton avis (Commentaire)>