Et déjà l’ombre du dopage. L’Anglais Bradley WIGGINS a gagné pour l’instant, le Tour de France 2012. Pour l’instant. car, le vainqueur du Tour de France est devenu, depuis quelques années, un vainqueur provisoire. Nouveau rituel du vélo.
Dans quelques semaines, voire quelques mois, on apprendra que ce champion est rattrapé par de sombres affaires de dopage, comme ces dernières années…
Donc, voici le podium provisoire (avant dopage avéré) de l’édition 2012.
SAGAN Peter (Maillot Vert), Bradley WIGGINS (Maillot jaune), Thomas Voeckler (Maillot à pois), Tejay Van garderen (Maillot blanc, meilleur jeune)
.
Alors, Qui s’est dopé? C’est là qu’on rejette un coup d’œil à la photo ci-dessus et l’on remarque, comme un signe, que nos champions lèvent tous la main. Ah! il y en a un qui lève les deux, le petit slovaque Peter Sagan. Et, que dire de ce point d’interrogation (?) dans l’Arc de Triomphe en arrière plan? J’écris ce billet pour ne pas le refaire quand le dopage rattrapera le tour de France 2012. Sauf si…
Sauf si, pour les prochaines éditions, ils optent pour le VéloSolex…
Wait & See. 🙂
Fais attention toi, tu vas avoir de gros problème: ils vont de découper en rayon de roue de bicyclette, tu vas finir haché à coup de guidon ;-))
J’aimeJ’aime
tu n’as rien d’autre comme question ou réaction à part le dopage?
Eux sont contrôlés pas toi, malheureusement
J’aimeJ’aime
Non, rien.
J’aimeJ’aime
NEWS: Le Journal Le Monde partage mon avis…
Je cite
»Fränk Schleck, le dopé exclu, a raison : le Tour est « empoisonné ». Il l’est depuis longtemps, mais le poison fait toujours effet. Pour s’en convaincre, il suffit d’observer les comparaisons des puissances des coureurs en watts. Nous en avons relevé quatre particulièrement frappantes cette année. La première… ».
A lire: C’est Schleck qui a raison, le poison agit encore
J’aimeJ’aime