Une silhouette, une voix et une mélodie qui traverse le temps. c’est ainsi qu’on peut décrire The Girl from Ipanema. Les yeux verts, de longs cheveux bruns, la silhouette gironde et un déhanchement … très estival…
Dans le bar de Véloso près de la plage, après quelques bières sans Nicolas en weekend à la campagne, les langues se délient. Le vieux Yann, loin de sa Bretagne natale en quête de soleil, m’explique les dessous de la Girl from Ipanema. c’est l’histoire d’un ménage … à trois!. Le saxophoniste de jazz Stan Getz enregistre un album de bossa avec João Gilberto qui invite sa femme Astrud, une neophite, à chanter la deuxième moitié du titre. Puis, La belle Astrud quitte son Gilberto de mari pour Stan le saxophoniste. Le nouveau couple réédite la chanson, en coupant la partie chantée par l’éconduit. Souvenirs...
J’ai écouté cette chanson hier soir avant d’aller me coucher. Puis, j’ai rencontré The Girl from Ipanema. Qui ne l’a pas déjà rencontré? A suivre.
ça m’évoque Gala qui quitta Paul Eluard, pour Dali …Eluard et elle s’étaient connus à l’âge de 16 ans … ou Jules et Jim …
Très joli tout ça.
J'aimeJ'aime
.. ou Cécilia qui quitte Jacques pour Nicolas qui épouse ensuite Carla, qui elle .. etc.
Ah les filles d’Ipanema… 😉
J'aimeJ'aime
Tiens, la belle version du pauvre Joâo Gilberto (Pas Gil!)
C’est mieux.
J'aimeJ'aime
Il est très beau ce billet, il me fait penser illico à : « Je fais souvent ce rêve étrange et pénétrant, d’une femme inconnue et que j’aime, et qui m’aime et qui n’est, chaque fois, ni tout à fait la même, ni tout à fait une autre, qui m’aime et me comprend ». De bon matin ça fait bien plaisir cette idée. Merci.
J'aimeJ'aime
Le rêve peut être jouissif, Sigmund Freud disait:
« Chaque rêve qui réussit est un accomplissement du désir de dormir »
Bonne journée Yann.
J'aimeJ'aime
c’est zoli….
Merci!
J'aimeJ'aime