Le Fort de Brégançon est tombé…

Après la prise de l’Elysée et de la Lanterne,  »le changement » escalade les remparts d’une citadelle dite imprenable: Le Fort de Brégançon, résidence estivale du Président de la République.

Un vent nouveau souffle sur la France, le dernier bastion est donc tombé ce 02 Août 2012. Le peuple fête cette Libération sur les plages ensoleillées. Les chars russes ont été stoppés à Alep par les révolutionnaires syriens, opposants à Bachar Al Assad, ancien convive de l’ex- Résident de L’Élysée.

Les blogueurs de gauche s’accordent quelques temps de repos. Rimbus n’a pas arrêté son blog, il n’a plus à craindre la  »Police de la Pensée ». Juan (Sarkofrance) et Dagrouik (Politeeks) sortent de la clandestinité et dévoilent leur véritable identité. Sur Twitter, le hashtag #UnderArrest crée par les résistants pour communiquer dans la clandestinité (au cas où) a été très vite remplacé par  #RadioLondres, piloté par Romain et Medhi toujours dans l’ombre.

Jegoun est porté disparu. Il a été aperçu la dernière fois à la Comète, une brasserie du KremlinBicêtre. Le vieux Yann est inconsolableMelclalex et SebMusset l’ont rejoint à l’île d’Ouessant où il s’est retranché. LouisLep a mis fin à son exil en suisse pour rejoindre Loudéac (leur village d’origine). Il va coordonner les recherches. Elcamino se porte volontaire. Laurent pense qu’il s’agit d’une fuite cuite prolongée pour éponger les excédents de la victoire….

A Lyon, ville de la Résistance et de Jean Moulin, Romain, Marco, Sylvie et MarieJupe ont brulé un cierge à la cathédrale Notre Dame de Fourvière, sur les hauteurs de la ville...

En région parisienne, Elody, CyCee, Rosaelle et Ladyapolline ont déboulonné la nouvelle statue de Carla et, se découvrent des vertus de  »blogueuses de mode ». Ah le changement… 😉

A droite, c’est terrible. Le blogueur @corto74 a viré fou, il est en suivi psychiatrique au CHU Le Vinatier à Lyon, faute de place à Paris, siège de l’UMP. Valentin le rend visite de temps en temps. DidierGoux s’est suicidé. Un groupuscule clandestin de droite, baptisé OR (Opposition Républicaine), s’est réfugié dans le pays basque espagnol. Le Journal LeFigaro a fait faillite…

On a très peu de nouvelles d’anciens dirigeants de LaDroiteForte: NicolasS. est en exil au Maroc dans une tribu des Omeyyades, François Fillon s’est cassé le pied dans sa fuite en Italie, Rachida Dati est devenue l’Égérie de Louis Vuitton, Nadine Morano n’a pas été accepté dans la Marine, elle a trouvé refuge chez sa copine tchadienne en Afrique. Claude Guéant et Brice Hortefeux sont portés disparus. Otages dans la Banlieue13? Quant à JF Copé, pas un Meaux mot.

Oui, Le Fort de Brégançon est tombé… #FF @Elysee . A suivre.

|Lire billet d’inspiration de Rimbus, 2010|.
.
.
Publicités

19 réflexions au sujet de « Le Fort de Brégançon est tombé… »

  1. T’es un ange mais je suis à côté de Genève, tout près des riches exilés: je surveille gnac, gnac…je rigole…
    j’adore tes digressions sur les blogueurs du côté obscur…lol…
    Biz en passant

    J'aime

    1. T’es quelqu’un de bien! Voilà!
      (Dans la première version du billet, tu étais à la cathédrale avec nous, mais comme il fallait quelqu’un pour rendre visite à @corto74 au Vinatier, t’as été désigné « Volontaire », t’es le plus jeune du groupe!). Content? 😉

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s