Journaliste, c’est un métier. Enfin, je crois… Passé inaperçu il y’ a quelques jours, cet appel à témoin du Figaro à l’attention de quelques voyageurs du train Paris-Brégançon de François Hollande sur la route des vacances. A la fin de l’article titré: »Le médiatique départ en vacances de Hollande en train », la rubrique »vos témoignages »….
Recherche d’info? Travail d’investigation? Une »incitation à la délation » serait plus appropriée. C’est l’avis de Philippe, mon voisin dans ce camping de la Drôme qui a fait le voyage dans la même voiture que le Président. Il a répondu à cet appel à la délation avec un témoignage non conforme aux attentes du Figaro, qui finalement n’éditera peut être pas un billet, faute de délateurs…
Aidons le Figaro: »Vous n’avez pas pris le même train que François Hollande et, vous voulez aider le Figaro à publier un article orienté? C’est très simple: Écrire au Figaro depuis ce formulaire ».
|Vidéo|
trop sympa, c’est appel à la délation, c’est classe!
J'aimeJ'aime
Rien ne m’étonne avec le Figaro.
J'aimeJ'aime
Le Figaro, c’est trash. Ils osent tout, comme disait Audiard.
J'aimeJ'aime
… c’est même à ça qu’on les reconnaît .. [Les cons, ça ose tout]
J'aimeJ'aime
Pendant ce temps-là, Libé plaçait en couv’ un intéressant sujet sur les crèmes solaires (troisième semaine d’août) alors que plus loin on pouvait lire dans un pavé un court article sur les pressions faites par Valérie T pour empêcher que ne soient publiées les photos de vacances du couple présidentiel. Comme disait l’autre, la connerie est un invariant sociologique… Et journalistique.
BG
J'aimeJ'aime