Dossier Armstrong avec Sarkozy dedans?

C’est la question qui se pose. Une nouvelle affaire pour Nicolas Sarkozy..

Je résume: L’ancien patron de l’antidopage français regrette « trop de lenteurs » dans la recherche de la vérité sur Lance Armstrong:  « A l’époque il était fréquemment reçu par le président de République, ça n’était pas évident de poser des questions quand l’autorité publique n’acceptait pas trop ce type de questions« 

Michel Rieu, conseiller scientifique de l’AFLD, explique dans un entretien au Monde, comment Lance Armstrong a pu se soustraire aux contrôles antidopage:« Il a été prévenu avant tous les contrôles ». Il évoque aussi Nicolas Sarkozy, qui aurait viré en septembre 2010 Pierre Bordy, Président de l’AFLD, pour plaire au cycliste américain.

« En octobre 2009, Armstrong est convié à un déjeuner à l’Elysée. Derrière cette visite, on sait qu’il souhaitait obtenir le départ du président de l’AFLD, Pierre Bordry. Lequel a démissionné un an plus tard. En mars 2010, Armstrong a offert un vélo au chef de l’Etat. Quelques mois plus tard, le président de la République a profité d’une étape du Tour pour ériger Lance Armstrong en modèle de la jeunesse. Ce fut abusif ».

Mon billet de ce matin sur le reclassement des Présidents de la République est à (re)lire. Sans relation aucune, Niel Armstong, le 1er homme  sur la Lune vient de mourrir à l’âge de 82ans.

.

Màj: Vous trouverez via les liens ci dessous, les détails de l’amitié Sarkozy-Armstrong et le jour où ils se sont mis d’accord (avec l’ami Drucker pour un Tour…de passe-passe médiatique) pour la belle célébration du Grand (re)Tour du Fer de Lance: http://bit.ly/AbICTt ou/et http://bit.ly/LXfagw (Signé: Pensezbibi)

A suivre.

Source: Franceinfo et Europe1.

Publicités

13 réflexions au sujet de « Dossier Armstrong avec Sarkozy dedans? »

  1. Bien ! …
    On avait comme Président un monarque dans la toute puissance, au dessus de toute loi, n’agissant qu’en fonction de ses lubies, de ses coups de coeur ou de ses ambitions ou convictions personnelles … Aucune limite !
    Et quand je pense que Fillon, sa coturne, ne l’a jamais désavoué et se réclamait de l’aura et de l’intégrité légendaire de Philippe Séguin !

    J'aime

  2. En effet c’est troublant et il y a là une nouvelle affaire Sarkozy à révéler au grand public. Sarkozy ou la république des tricheurs ?

    J'aime

  3. N importe quoi , lorsque Amstrong a remporté ses premiers tours de France sarkozy n’était pas encore président, c’était Chirac , alors dire que Sarkozy a magouillé c’est facile de dire sans savoir , d’autant plus que pendant toute sa période de carrière et pendant ses 7 titres il a subis plus de 600 contrôles et tous étaient négatifs…….
    Et du jour au lendemain ils sont positifs!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Réflexion……

    J'aime

      1. Et tous les contrôles anti dopage négatifs??? entre 500 et 600 pendants ses 7 titres!!!! Sarkozy a été ministre de l’intérieur lors du deuxième mandat de Chirac et Amstrong a gagné ses premiers tours de France lors du premier mandat de Chirac!!!!!!! car lors de son premier mandat Chirac lui en voulais car il avait soutenu Baladur!!!!!!!!!

        J'aime

  4. @celebrité

    Sarko – en Président – a magouillé pour le RETOUR de son Idole dans le Tour – pas forcément pour ses premiers Tours.
    Le Petit Touriste de Marrakech a ainsi récompensé un grand « champion », ami de GWBush, Bush chez qui Sarko avait passé des vacances etc etc, ce Bush qui a facilité les affaires texanes de Celui que tu oses encore admirer ! etc etc

    Tous trois (ajoute z-y Michou Drucker) formait un superbe Quatuor – avec l’adoption en ce temps-là – d’une Positive Attitude.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s