Un message caché à la UNE de Libération?

Regardez cette UNE du journal Libération avec ce trait d’humour: Bernard, si tu reviens, on annule tout! Il y’ a comme…

Traversons le plexiglas de l’évidence et regardons, un court instant, cette image que nous offre à lire Libération. Il y’ a quelque chose d’inhabituel, un nouveau code. Un signe? un message caché? Si oui, pour quelle interprétation?

Étrange.

Je ne suis sûr de rien,  je peux me tromper mais, le titre n’est pas le seul message de Libé à l’attention de Bernard Arnault. C’est beaucoup plus subtil, fin et très intense. Le dire? j’hésite, certainement la peur de paraître ridicule. Et si au delà de ce message tape à l’œil se cachait un vrai message?, enfin… Je vous laisse regarder… Vous avez 4 heures.

(Édit: 4 heures +tard, indice 1, un code couleur)

Ah! vous y êtes? [… 4 heures 🙂 ]. (Édit: 8 heures +tard, indice 2, un lien publicitaire de la même couleur). Cette couleur vient (peut être) de la publicité signée Yves Saint-Laurent. La marque YSL appartient à François Pinault, l’ennemi juré de Bernard Arnault!. On peut aussi penser à une couleur politique, à gauche, à une prise de position pour une cause (mariage pour tous? actu du jour) etc. Il reste à savoir ce que Libé pense annuler si Bernard

6 réflexions au sujet de « Un message caché à la UNE de Libération? »

Extimise ton avis (Commentaire)>