Les « versets sataniques » de Charlie Hebdo…

Après avoir vu les nouvelles caricatures du prophète Mahomet par Charlie Hebdo, ce titre en référence aux « versets sataniques » de Salman Rushdie n’est que clin d’œil.

Après le film polémique qui ébranle le monde arabe (pas que), l’hebdomadaire Charlie Hebdo s’invite dans la danse avec un numéro polémique. En référence à cette UNE de Charlie Hebdo parodiant l’affiche du film « Intouchables » et présentant de nouvelles caricatures du prophète Mahomet, le premier ministre Jean-Marc Ayrault a affiché sa « désapprobation face à tout excès » et a appelé à « l’esprit de responsabilité de chacun ».

De son côté, Le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, s’est déclaré « hostile à toute provocation en cette période…« . Liberté d’expression? Oui. la liberté de s’abstenir reste en option. Tiens, une idée: Mettre en place des « périodes de liberté d’expression », un peu comme pour les permis de chasse, ou le permis à points. A chaque connerie hors saison, on retire des points, voire le permis. Juste une idée.

10 réflexions au sujet de « Les « versets sataniques » de Charlie Hebdo… »

  1. T’es COMPLETEMENT à la masse mon Bembelly. Il n’y a PAS provocation.
    Ca me fait penser aux racailles qui expliquent pourquoi elles ont tabassé un pauvre type : « parce qu’il les avait regardé de travers »…
    Soit-disant…

    J'aime

  2. La protection policière est là pour préserver l’état de droit face à des fanatiques violents. Je te rappelle que les locaux de Charlie hebdo ont déjà été incendiés. Si on suit ta logique, on demande aux femmes de ne plus porter de jupe parce qu’elles « provoquent ».
    Tu me suis ?

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s