Yann Barthès, l’arroseur arrosé (Le petit journal, JM Ayrault)…

Le flagrant délit de pipotage du « petit journal » a été dénoncé par RomainBlachier et Jegoun sur leur blog. Depuis, Canal+ et Yann Barthès (Le Petit Journal) sont passés aux aveux. Pas le temps de faire un billet, je vous livre quelques extraits  d’une dépêche que j’ai reçu sur cette Affaire Yann Barthès.

« PARIS : Le Petit Journal de Canal+, adepte des montages vidéo dénonçant les discours formatés ou répétitifs des hommes politiques, s’est excusé mardi pour avoir tronqué un discours du Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, diffusé lundi soir et qui faisait polémique sur internet.

Lundi soir, l’émission présentée par Yann Barthès relevait les similitudes entre les extraits d’un discours de Jean-Marc Ayrault, prononcé ce week-end à Singapour, avec ceux d’une allocution de François Hollande, devant la conférence des ambassadeurs, fin août à Paris. Et pour cause, dans le discours intégral, visible sur le portail du gouvernement (www.gouvernement.fr), le Premier ministre indiquait en préambule: « Comme l’a souligné en août dernier notre président de la République, M. François Hollande, devant la conférence annuelle des ambassadeurs de France… », avant de reprendre les propos du chef de l’Etat. Une partie coupée au montage de l’émission.

Sur sa page Facebook, « Le Petit Journal » a reconnu une « erreur ». « C’est une erreur de notre part même si ce que disait le Président et pomper intégralement son discours n’est pas tout à fait la même chose », a  précisé l’émission, avant d’indiquer qu’elle reviendrait mercredi « sur ce sujet ». Pour cause de Ligue des champions, Le Petit Journal n’était pas diffusé mardi.

Du côté de Matignon, on ne souhaite pas commenter l’affaire outre-mesure. « On a fait notre travail pour rectifier l’erreur. Elle a été reconnue. Leur rôle de mettre de la dérision et d’avoir un regard différent est important pour la démocratie. Un partout, la balle est au centre », a déclaré Dominique Bouissou, responsable du service de presse de Matignon. »

Source: Une agence de presse.

.

Publicités

5 réflexions au sujet de « Yann Barthès, l’arroseur arrosé (Le petit journal, JM Ayrault)… »

  1. à force de joueur au censeur il fallait bien qu’ils dérapent! Ce qu’ils font de plus en plus je trouve. Forcément, pour être drôle/grinçant/cynique il faut aller de plus en plus loin.

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s