Le « Baiser »: un nouveau Doisneau…

« Je me révolte, donc nous sommes«  écrivait Camus. Cette maxime semble être celle qui anime ces deux charmantes personnes, sous les yeux hagards de la foule.

20121024-070705.jpg

Un nouveau « baiser de l’hôtel de ville » ? Décryptage sur Variae, extrait: « Tout d’abord, cadrage et la mise au point de la photo sur les deux jeunes femmes enlacées – rejetant les opposants au mariage pour tous dans le flou du second plan – tend à en faire les « héroïnes » de cette histoire graphique. Deux individualités courageuses opposées à la masse indistincte des manifestants. Héroïnes d’autant plus consensuelles que toutes et tous peuvent s’y identifier… »

Doisneau, le nouveau genre à Marseille…

Edit (HuffPost): Elles s’appellent Julia et Auriane, ont respectivement 17 et 19 ans et ne sont pas homosexuelles. Elles racontent comment elles se sont retrouvées dans la manifestation par hasard et ont eu l’idée de ce « geste de solidarité pure et simple ». La solidarité par la provocation et on nous parle de « Photo culte » d’un couple non homo et pourquoi ne pas la classé dans les Spécimens Solidarisé d’un nouveau genre ?!

Publicités

3 réflexions au sujet de « Le « Baiser »: un nouveau Doisneau… »

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s