JF_Copé le « Laurent Gbagbo » de la politique française? #cocoe

Le titre de ce billet résume l’excellente soirée électorale de l’UMP. Se souvenir de la Côte d’Ivoire 2010, de Laurent Gbagbo, de Allasane Ouatarra etc… À l’UMP, c’est pareil. On ne sait pas qui a gagné. On s’en fout car on s’est bien marré, surtout avec leur fameux #cocoe, un nom aussi ridicule que l’organisation de cette élection et le spectacle proposé…

20121119-002350.jpg

C’est quoi la COCOE? C’est « La Commission d’Organisation et de Contrôle des Opérations Électorales », toujours en plein boulot pendant que Jean-François Copé se proclamait vainqueur, «Les militants viennent de m’accorder la majorité de leurs suffrages et ainsi de m’élire à la tête de UMP.», suivi par François Fillon dans le même registre: «Ces résultats me donnent une courte victoire, J’attends avec sérénité la proclamation des résultats par la commission interne de contrôle des opérations de vote, Je ne laisserai pas voler la victoire aux militants. Ce qui est en jeu, c’est la crédibilité de la droite et du centre. Je ne lâcherai rien.»

Dans mon billet du 18 octobre, on pouvait lire: Sortez les calculettes! On va recompter les votes!!, c’est fait. Pour un parti opposé au #MariagePourTous s’offrir Deux Papas, c’est courageux. Laurent Gbagbo doit se sentir moins seul.

A l’UMP, c’est pareil.