Devant le congrès des maires, François Hollande a rappelé que:
« les maires sont des représentants de l’État« . « Ils auront, si la loi est votée, à la faire appliquer« , mais « la loi s’applique pour tous dans le respect de la liberté de conscience« .
Égalité au rabais? bullshit?. Peut-être pas. Et pourquoi pas une opération stratégique de séduction politique avec pour objectifs: 1.Faire accepter le principe de la légalité de cette loi (#mariagepourtous) auprès des Maires, 2.Désamorcer la fronde Anti-Mariage-pour-tous. La finalité reste l’adoption de la loi, l’inscrire dans l’iPad de la République, n’est ce pas?
Liberté de conscience? La mienne est caution solidaire de cette option stratégique et, je partage l’avis d’Anna Gueye (avec qui je suis toujours fâché 😉 ). Depuis les Pays-bas, l’autre pays du « Mariagepourtous », elle écrit: « La #LibertéDeConscience existe aux Pays-Bas où les couples de même sexe peuvent se marier depuis presque 15 ans maintenant. Et puis, franchement quel est le plaisir de se faire marier par quelqu’un qui le fait à contre cœur ?… » hein?
Les possibilités de délégation existent et peuvent être élargies, a précisé le Président de la République. Pour finir, je vous propose de partager la liberté de conscience d’Anna Gueye |<= LIRE|
|Blogueur-impliqué|.
Je ne vous connaissais pas et donc vous découvre aujourd’hui et… j’achète !!! Comme dirait l’autre. Plus sérieusement, à vous lire j’ai déjà moins mal à la tête… JBL1960
J'aimeJ'aime
Merci de ne pas attendre les soles 😉
J'aimeJ'aime