Lyon-Turin: Et pourquoi pas l’arrêt du tunnel sous la manche aussi?

imagesNotre-Dame-des-Landes, Liaison Lyon-Turin, tout doit disparaitre! C’est à la mode. Pour aider mes amis Robin-des-bois des temps modernes et m’associer à cette nouvelle lutte, je pose une question: Y a quelqu’un pour demander la fermeture du trafic du tunnel sous la manche? Hein! Cette liaison Paris-Londres qui ruine l’écologie marine, on en parle ou pas?

Qu’on en finisse avec ce grand projet pharaonique! Tout cet argent, le ferroutage  merroutage  (déplacement des bancs de poissons sous la mer, via les courants marins) de ces pauvres poissons perturbés par le bruit de ce gigantesque trafic sous les eaux, les pauvres… Qui veut faire un billet?

J’offre les arguments, il y en a, sans compter les données d’exploitation de ces dernières années, les petits actionnaires, ce TGV qui va sous l’eau, le monde moderne,  le Pape sur Twitter, tous ces braves gens en danger de noyade, toussa…

tarif_S_869_lightbox

Heureusement, pour la France, on n’avait pas ce tunnel à la con pendant la deuxième guerre mondiale! Pas bêtes nos aînés! Imaginez. Comment-Qu’est-ce-qu’ils-auraient fait les soldats alliés pour débarquer en Normandie? Par la mer? Fallait être con pour ne pas passer par un tunnel disponible. Ils auraient donc pris le tunnel ces braves gens! Avec le risque de se faire bloquer par les allemands dès la sortie côté France. Là, l’occupant allemand n’avait qu’à balancer des gaz hilarants pour stopper nos soldats qui tous seraient morts… de rire! Les pauvres. Aujourd’hui, la France serait l’Allemagne (Mon Dieu!)…

Et, personne n’en parle! C’est un scandale! Que fait François Hollande? Pourquoi ne retire t-il pas le permis d’exploitation de ce truc hyper dangereux? Oui, très dangereux. On n’imagine pas le risque écologique en cas de déplacement des plaques tectoniques entre le continent et l’Angleterre, en plus du risque de tsunami via ce trou pas naturel.

1007737-Tunnelier_du_tunnel_sous_la_MancheSur le plan économique aussi, c’est une vraie plaie. On n’arrête pas d’enregistrer des départs de nos entreprises vers Londres! En TGV en plus! Quel gâchis pour l’économie française!  La faute à ce putain de tunnel! Avant ce truc, les gens, ils produisaient en France!

Aussi, les anglais,  depuis le drame Lady Di dans ce tunnel à Paris, ils détestent.. tout le monde le sait…

Alors, il faut que le gouvernement français arrête l’exploitation du tunnel sous la Manche.  En plus, c’est pas clair ce truc, c’est caché sous la manche!, on ne nous dit pas tout! Les gens perchés dans les bois à Notre-Dame-des-Landes et sur le tronçon Lyon-Turin ont besoin d’un signal fort, ils n’ont pas gagné les élections du 06 Mais2012 pour une politique de sabotage écologique! Alors, YakaFauCon fasse un grenelle pour le tunnel sous la Manche, C’est urgent! Risque écologique majeur si le truc pète..

Arrêter le Tunnel Sous la Manche,

C’est Maintenant !

Ou,

Comme à l’UMP, qu’on organise un Referendum pour savoir si on revote pour la présidentielle. Si ça se trouve, les écolos gagneront la Présidentielle sur une liste commune avec le Front de Gauche de Melenchon! Non?

A cons, con et demi.

Publicités

13 réflexions au sujet de « Lyon-Turin: Et pourquoi pas l’arrêt du tunnel sous la manche aussi? »

  1. 29 milliards pour le ferroutage, ça nécessite quand même quelques explications, tout comme les centaines d’hectares de paturages que Vinci va bitumer à Notre-Dame-des-Landes… Le progrès, la compétitivité, les classes affaires, la malbouffe qui roule ? On continue jusqu’à quand ?

    J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s