Profil de Valérie Trierweiller sur Élysée.fr…

20121218-073022.jpgLe site web du Président de la république, Élysée.fr fait peau neuve et, Valérie Trierweiller son retour.

La nouvelle équipe web de l’Élysée (Romain Pigenel, co-responsable avec Frédéric Giudicelli de la cellule Internet de l’Elysée, Claudine Ripert-Lander, chargée de la communication du Château, web compris) parle «hiérarchie de l’information», «ligne éditoriale», «site d’information» et «journaliste» pour évoquer la nouvelle version du site Élysée.fr.

Quelques points nouveaux (résumé par Slate.fr).

1. La ligne éditoriale mise toujours sur l’agenda du Président. L’objectif, explique Romain Pigenel, était de créer le média présidentiel, en ligne, et en temps réel, qui permettrait de suivre «heure par heure l’action du Président».

2. Toujours le temps réel, Twitter en plus. Objectif: systématiser le streaming en direct des annonces ou participations de François Hollande autant que possible, et les live-tweeter (le site est d’ailleurs modulable pour permettre au fil Twitter de l’Elysée de remonter en une). Le but est également de pouvoir poster l’ensemble des photos et/ou du texte d’un événement en ligne au plus vite.

3. Technologie Made in France. Mettre en valeur l’innovation technologique… française. Plutôt qu’une Google Maps sous Nicolas Sarkozy, la carte des voyages présidentiels est donc signée IGN (Institut géographique national). Exit YouTube (américain), place à l’INA (Institut National de l’Audiovisuel) et à Dailymotion, les plates-formes frenchy de vidéos. J’approuve. Élysée.fr est lisible sur tous les supports –c’est ce qu’on appelle le «responsive design»–, ordinateurs, tablettes ou smartphones. Le site a été développé sur un logiciel open source.

Ah! Vous êtes venus pour Valérie Trierweiller? J’avais oublié, emporté par  les détails l’excellent boulot de Romain (Pigenel). V. Trierweiller fait son come back sur Elysee.fr, tout en bas de la page, avec la mention « l’actualité de Valérie Trierweiller ». La découvrir, via son profil…

20121218-071745.jpg

Site web: Élysée.fr

Publicités

5 réflexions au sujet de « Profil de Valérie Trierweiller sur Élysée.fr… »

  1. aaah ben voilà, je le savais bien que Denis n’avait pas tout à fait tort… Où avez-vous eu ces renseignements, sinon par votre taupe de l’Elysée, vous autres, blogueurs de gouvernement, hum ?! Ehhh ! Vous nrv pas tout de suite : c’est de l’humour bon sang ! Roooo, ce que vous êtes pointilleux !

    J'aime

    1. Je sais, avoir des potes à L’Elysée suscite de la jalousie ;-). Il faut descendre de ton arbre (Notre Dame des Landes), C’est bientôt Noël!

      PS: La Gauche est au pouvoir, se rejouir, ok?

      Bonne journée mon ami!

      J'aime

Extimise ton avis (Commentaire)>

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s